J'ignore si ce projet pilote sur eBay est actif pour le Canada, mais il semblerait en tout cas que la plateforme teste à certains endroits depuis peu un changement en lien avec les mises aux enchères de derniers instants.
En effet, puisque lorsqu'une personne enchérira sur un item à un moment ou à un autre dans les 2 dernières minutes d'une vente, et bien la vente sera prolongée de 2 minutes supplémentaires pour laisser la chance à d'autres enchérisseurs, et ainsi faire grimper davantage le prix de vente.
Pour le moment par contre, il semblerait que ça se limite seulement à la section en lien avec la vente de cartes sportives de collection. Reste à voir où eBay va aller avec ça...
Source :
Changement sur eBay
- ainsivalavie
- Description :
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Re: Changement sur eBay
ainsivalavie a écrit :J'ignore si ce projet pilote sur eBay est actif pour le Canada, mais il semblerait en tout cas que la plateforme teste à certains endroits depuis peu un changement en lien avec les mises aux enchères de derniers instants.
En effet, puisque lorsqu'une personne enchérira sur un item à un moment ou à un autre dans les 2 dernières minutes d'une vente, et bien la vente sera prolongée de 2 minutes supplémentaires pour laisser la chance à d'autres enchérisseurs, et ainsi faire grimper davantage le prix de vente.
Pour le moment par contre, il semblerait que ça se limite seulement à la section en lien avec la vente de cartes sportives de collection. Reste à voir où eBay va aller avec ça...
Source :
Je suis habitué à cette approche sur les sites conventionnels d'enchères. Sous toute réserve, on m'avait déjà mentionnée qu'il y avait possibilité que l'encanteur puisse voir la mise maximale lorsque que l'enchère n'est pas débutée. Certains se questionnaient pourquoi ils obtenaient l'item toujours au maximum de leur mise quand celle-ci était faite d'avance. Une théorie du complot

Pour ebay, j'aimais bien miser 5 sec avant la fin en espérant qu'il n'y ait pas de surenchère. Souvent mon max n'était pas atteint faute de temps. Je n'aime pas cette nouvelle approche pour ebay. Heureusement, j'ai délaissé ebay, une perte de temps pour les enchères car représentent maintenant une très faible portion des insciptions par rapport au buy it et ses prix de manrchand.
- ainsivalavie
- Description :
sysec a écrit :...Je n'aime pas cette nouvelle approche pour ebay.
Heureusement, j'ai délaissé ebay, une perte de temps pour les enchères car représentent maintenant une très faible portion des insciptions par rapport au buy it et ses prix de manrchand.
Idem... Et j'en suis arrivé à la même conclusion que vous ces dernières années (Sans parler du système du Global Shipping pour les pièces provenant des USA et son coût trop souvent exorbitant).
Grâce au logiciel CoinManage, je peux faire sortir très rapidement un rapport annuel du montant de mes achats sur eBay au cours des 20 dernières années, et le résultat est une chute phénoménale d'acquisitions depuis au minimum un bon 4-5 ans.
En fait, entre 2014 et 2024 ç’a été divisé par près de 50 en terme de montant investi sur la plateforme. Alors qu'à l'inverse cela a augmenté chez les encanteurs plus classiques, mais aussi chez 3-4 marchands numismates dont j'ai pris mes habitudes au fil des ans, et dont j'apprécie bien leurs offres et services.
Et même à titre de vendeur, ça va faire bientôt un an que je ne suis plus sur la plateforme. Je voulais faire une publication sur NumiCanada sur ma péripétie sur le sujet, mais je n'ai pas eu l'occasion.
En effet, puisque ma décision vient vraiment d'un choix boiteux d'eBay versus certains de mes principes, et que j'ai eu bien de la difficulté à accepter (En fait, ce n'est toujours pas le cas, mais bon, j'aimerais bien pouvoir remettre des items en vente sur le site éventuellement, et donc je n'aurai pas le choix de faire un compromis).
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Revenir vers « Pièces de monnaie »