1952 point sur le 5
1952 point sur le 5
jpeg[/attachment]
Re: 1952 point sur le 5
Peut-être un éclat de coin sur le 5 et un éclat de coin ou un dépôt de métal sur la pointe du 2.
Ce serait bien que tu agrandisse ta photo, si tu peux, naturellement, pour que l'on puisse bien voir ce que tu vois, quand c'est plus rapproché, on peut plus aider.
Ce serait bien que tu agrandisse ta photo, si tu peux, naturellement, pour que l'on puisse bien voir ce que tu vois, quand c'est plus rapproché, on peut plus aider.
Bonjour voici deux nouvelles photos où nous pouvons mieux voir le point sur le
- Pièces jointes
-
- 1952 point
-
- 1952 point
Bonjour,
Vraiment étrange comme pièce fautée.
Tout comme Anaïs, je penche vers un éclat de coin. Sauf, que ce qui est curieux, c'est que l'éclat de coin aurait fait partir le métal autant dans le creux du chiffre, que sur les bords inclinés de celui-ci
Extrait photo Lenzos56
J'ai pointé avec une flèche rouge l'angle sur le côté du chiffre. J'ai également pointé en jaune la forme régulière de l'erreur.
Pour bien dormir et me trouver une explication logique, je dirais que quelqu'un a creusé un trou dans le fond du coin, là où est le chiffre 5 (avec un clou ou une perceuse). Malheureusement, je ne pourrai pas dormir longtemps avec une telle explication
Est-ce que ce serait possible de présenter une photo de côté ou à angle du point (juste pour voir comment il se superpose sur le chiffre).
Salutations
Vraiment étrange comme pièce fautée.

Tout comme Anaïs, je penche vers un éclat de coin. Sauf, que ce qui est curieux, c'est que l'éclat de coin aurait fait partir le métal autant dans le creux du chiffre, que sur les bords inclinés de celui-ci

J'ai pointé avec une flèche rouge l'angle sur le côté du chiffre. J'ai également pointé en jaune la forme régulière de l'erreur.
Pour bien dormir et me trouver une explication logique, je dirais que quelqu'un a creusé un trou dans le fond du coin, là où est le chiffre 5 (avec un clou ou une perceuse). Malheureusement, je ne pourrai pas dormir longtemps avec une telle explication

Est-ce que ce serait possible de présenter une photo de côté ou à angle du point (juste pour voir comment il se superpose sur le chiffre).
Salutations

Ressemble beaucoup à une goutte et elle a la même couleur que la pièce elle même (intrigant)??
Peut-être un petit trempage dans de l'acétone ouvrirait une piste de solution?
Denis
Peut-être un petit trempage dans de l'acétone ouvrirait une piste de solution?
Denis
Bon ça pas été facile mais voilà une autre photo qui je l espère expliquera ce fameux point sur le 5
- Pièces jointes
-
- Vue du point sur le 5
-
- Vue rapproché du point sur le 5 (1952)
Bonjour j ai trouver cette pièce de 1952 qui semble avoir un bourgeon supplémentaire et une oreille du roi
Si je peux l appeler ainsi peut être avez vous le term exacte pour cette pièce fautée merci
Si je peux l appeler ainsi peut être avez vous le term exacte pour cette pièce fautée merci
- Pièces jointes
-
- Cent 1952 avec bourgeon supplémentaire
-
- Cent 1952 avers de la pièce
-
- Cent 1952 vue microscope
-
- Cent1952 avec bourgeon supplémentaire et oreille de George ?
-
- Cent 1952 vue bourgeon et oreille
-
- Cent 1952 zoom bourgeon et oreille ?
Pour ta dernière pièce, ce sont de marques de coins entrechoqués.
Je me fie à ce lien : https://www.numicanada.com/pieces-de-mo ... ages&id=55
Voir la cent de 1948 à 1952 pour comparer ta pièce.
à côté du bourgeon, c'est le bas de l'oreille et en dessous de la feuille, c'est la marque du trou de l'oreille.
Je me fie à ce lien : https://www.numicanada.com/pieces-de-mo ... ages&id=55
Voir la cent de 1948 à 1952 pour comparer ta pièce.
à côté du bourgeon, c'est le bas de l'oreille et en dessous de la feuille, c'est la marque du trou de l'oreille.
Merci Anaïs pour l information c est super !!!
Bonjour à tous je viens de trouver une deuxième pièce de 1952 dot 5 voici les photos toujours pas d explication concernant ce point ?
- Pièces jointes
-
- Cent 1952 dot 5 (2)
-
- Cent 1952 dot 5 (2) avers
-
- Cent 1952 dot 5 (2) vue rapprochée
-
- Cent 1952 dot 5 vue rapprochée (2)
-
- Cent 1952 dot 5 zoom
Bonjour,
Décidément, il va falloir que je regarde quelques pièces de 1 cent 1952
Le point sur vos deux pièces n'est pas identique. Sur la première pièce, le point ne couvre pas complètement le bas de la pointe du chiffre 5, tandis que sur la deuxième pièce, il n'y a plus d'espace pour la pointe du chiffre.
Est-ce que la deuxième pièce serait issue du même coin, mais à un stade de détérioration plus avancé
Bonne journée
Décidément, il va falloir que je regarde quelques pièces de 1 cent 1952

Le point sur vos deux pièces n'est pas identique. Sur la première pièce, le point ne couvre pas complètement le bas de la pointe du chiffre 5, tandis que sur la deuxième pièce, il n'y a plus d'espace pour la pointe du chiffre.
Est-ce que la deuxième pièce serait issue du même coin, mais à un stade de détérioration plus avancé

Bonne journée

Bonjour,
J'ai regardé une cinquantaine de pièces de 1 cent 1952, mais j'ai pas encore trouvé de point
J'ai trouvé une pièce que je croyais abimée, mais non
Problème de laminage 
Bonne journée
J'ai regardé une cinquantaine de pièces de 1 cent 1952, mais j'ai pas encore trouvé de point

J'ai trouvé une pièce que je croyais abimée, mais non

Bonne journée

La deuxième pièce a été trouvé par hasard dans un vieux rouleau de vieilles dates que j avais conservé sans toutefois avoir vérifié les pièces attentivement je n ai aucune réponse par rapport à cette erreur inusitée mais j ai deux pièces donc peut être en existe t il d autres dans un état mint state !!!