Bouton "Montreal Numismatic ..." à identifier

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Silverwing

Bouton "Montreal Numismatic ..." à identifier

Messagepar Silverwing » Mar Oct 12, 2021 3:26 pm

J'essaie d'identifier ce bouton d'uniforme fabriqué par William Scully. Il pourrait dater des années 50s, 60s ou 70s. Difficile d'être plus précis.

Autour c'est écrit: Montreal Numismatic ... ??
Et en bas : ??

La photo n'est pas assez claire pour en dire plus.

https://www.williamscully.ca/shop/index.php/shop/buttons/tunic-buttons/tunic-button-2769.html?

Peut-être quelqu'un pourrait-il le reconnaître ?

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Re: Bouton "Montreal Numismatic ..." à identifier

Messagepar ainsivalavie » Mer Oct 13, 2021 10:14 am

Je m'y connais relativement peu en bouton.

Mais récemment via un article sur le revers du Sou Bouquet LC-45 j'ai appris l'existence du Ottawa Valley Button Club et du National Button Society (Et leur périodique).

J'ignore si vous connaissiez déjà ou non, mais j'imagine que ceux-ci risquent d'être plus aptes à vous répondre.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Silverwing

Re: Bouton "Montreal Numismatic ..." à identifier

Messagepar Silverwing » Mer Oct 13, 2021 7:15 pm

ainsivalavie a écrit :Je m'y connais relativement peu en bouton.

Mais récemment via un article sur le revers du Sou Bouquet LC-45 j'ai appris l'existence du Ottawa Valley Button Club et du National Button Society (Et leur périodique).

J'ignore si vous connaissiez déjà ou non, mais j'imagine que ceux-ci risquent d'être plus aptes à vous répondre.

Merci pour les liens mais les chances d'obtenir de l'information sur ce bouton de la part de ces clubs non-québécois sont très minces à mon avis.

J'espérais plutôt qu'un ex-membre de l'ancienne association numismatique montréalaise qui a produit ce bouton le reconnaisse.

Revenir vers « Jetons et médailles »