Désinfection des billets en chine.Pour information

Discussions sur les billets de banque.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Désinfection des billets en chine.Pour information

Messagepar castor » Lun Fév 24, 2020 9:52 pm

Pour information

Dans Coin World Publié: 24 févr.2020, 08 h 00

https://www.coinworld.com/news/paper-mo ... care-grows

Voici avec le traducteur Google

La Chine commence à désinfecter les billets de banque alors que la peur des coronavirus augmente.

Le coronavirus, qui, au 21 février, avait fait plus de 2 200 morts humaines et plus de 76 600 maladies en raison de la maladie, fait également des ravages en Chine.

L'Agence-France Presse a révélé que les banques chinoises, sur instructions de la banque centrale, la Bank of China , désinfectent et isolent désormais les billets de banque usagés dans le cadre d'un effort pour freiner la propagation de la maladie.

Les banques utilisent la lumière ultraviolette et des températures élevées sur le papier-monnaie, après quoi il est scellé et stocké jusqu'à deux semaines, selon la région, avant que la monnaie ne soit à nouveau mise en circulation.

Lors d'une conférence de presse le 15 février, un vice-gouverneur de la banque centrale chinoise, Fan Yifei, a déclaré que les banques devraient fournir de nouveaux billets de banque aux clients chaque fois que possible, et dans un effort pour aider, il a libéré 4 milliards de yuans de nouvelles devises en circulation. dans la province du Hubei, où la maladie est centrée.

Mais, comme l'a souligné l'Agence-France Presse, l'efficacité de cette décision n'est pas claire, car de nombreux Chinois préfèrent désormais les paiements mobiles aux paiements en espèces. Selon d'autres rapports, les cartes et terminaux en plastique ne sont pas à l'abri de la contamination. Les utilisateurs n'ont pas l'habitude de nettoyer leurs cartes et les terminaux et les claviers ne sont pas régulièrement désinfectés.

Des mesures encore plus extrêmes sont prises dans la ville méridionale de Guangzhou, où la succursale locale de la banque centrale dit qu'elle détruira tous les billets de banque collectés par les hôpitaux, les bus et les marchés vendant des denrées périssables telles que la viande fraîche, le poisson et les produits, pour s'assurer qu'aucune transaction en espèces ne sera contaminée.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Revenir vers « Billets de banque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 211 invités