Voici un 25 cents caribou 1952-2002 avec un défaut de flan bien situé. Ce n'est pas un défaut après la frappe car le manque (concave) a les rebords biens diffusés. Les photos ne sont pas à leurs meilleurs.
Denis
25 cents 2002 caribou, défaut de flan.
25 cents 2002 caribou, défaut de flan.
- Pièces jointes
-
- 25 cents 2002P caribou
-
- 25 cents 2002P caribou
-
- 25 cents 2002P caribou
-
- 25 cents 2002P caribou
Re: 25 cents 2002 caribou, défaut de flan.
belle pièce, avez vous remarqué sur votre première photo gros plan on dirait qu'il y a un 2 devant le '952' et sur les deux photo suivante on dirait un 9 devant le '952' quand même intéressant et bizarre. surement un reflet du flash.
Non il n'y a pas de 1 n'y de 9 devant le 952. Voici de nouvelles photo, mais pas totalement satisfait. Sur la première photo l'on voit la queue du 1 (1952). Le grand cercle autour est comme un pelage du placage??
Denis
Denis
- Pièces jointes
-
- 25 cents 2002 caribou
-
- 25 cents 2002 caribou
-
- 25 cents 2002 caribou
Bonjour,
Je ne regarde plus beaucoup les pièces de 25 cents plaquées car il y a peu de pièce fautée spectaculaire. Souvent, il y a une petite frappe à travers (graisse) ou un petit éclat de coin.
Mais voilà, cette pièce a attirée mon attention : Sur le côté gauche, vers 9:00 heures, la teinte est différente.
En regardant de plus près, on peut voir une partie du placage qui est soulevé. J'ai pensé qu'un coup sur le listel avait provoqué ce décollage du placage, mais le listel a gardé sa ''rondeur''.
Le métal est aussi soulevé sur le rebord intérieur du listel. Mais pourquoi ce bout de placage est-il si luisant
Bonne journée
Je ne regarde plus beaucoup les pièces de 25 cents plaquées car il y a peu de pièce fautée spectaculaire. Souvent, il y a une petite frappe à travers (graisse) ou un petit éclat de coin.

Mais voilà, cette pièce a attirée mon attention : Sur le côté gauche, vers 9:00 heures, la teinte est différente.
En regardant de plus près, on peut voir une partie du placage qui est soulevé. J'ai pensé qu'un coup sur le listel avait provoqué ce décollage du placage, mais le listel a gardé sa ''rondeur''.
Le métal est aussi soulevé sur le rebord intérieur du listel. Mais pourquoi ce bout de placage est-il si luisant

Bonne journée