oligne67 a écrit :C'est un double flan coupé
oligne67 a écrit :C'est un double flan coupé...
Vf-30 ef me semblerais juste mais personnellement je n'accord pas vraiment d'importance au grade pour ce type de pièce
oligne67 a écrit :Vf-30 ef me semblerais juste mais personnellement je n'accord pas vraiment d'importance au grade pour ce type de pièce
ainsivalavie a écrit :Je dirais +/- EF-45... mais sur le reste, je suis tout à fait d'accord avec Oligne67... ce type de pièce n'a pas vraiment d'intérêt à être gradé.
yapudcen a écrit :oligne67 a écrit :Vf-30 ef me semblerais juste mais personnellement je n'accord pas vraiment d'importance au grade pour ce type de pièceainsivalavie a écrit :Je dirais +/- EF-45... mais sur le reste, je suis tout à fait d'accord avec Oligne67... ce type de pièce n'a pas vraiment d'intérêt à être gradé.
Je comprends. Je suppose que la valeur de la pièce provient alors principalement de l'erreur proprement dite. Et par curiosité, selon votre expérience, combien ça peut valoir une pièce comme ça? Merci.
yapudcen a écrit :J'ai décidé d'aller voir sur Ebay, et il y avait un seul flan doublement coupé en vente pour 45$, une pièce équivalente à celle présentée plus haut. Mais bon, Ebay c'est le prix vendeur... Et une seule pièce c'est difficile de juger pour le prix moyen.
http://www.cafr.ebay.ca/itm/CANADA-1-cent-1980-with-DOUBLE-CLIPPED-PLANCHET-MS-/111560900129?hash=item19f98c3e21:g:KP4AAOSw6aVUoGih
ainsivalavie a écrit :La pièce de 1 cent 1980 que vous présentez via eBay est affichée à un prix de vente démesuré, d'autant plus que l'année 1980 est probablement la plus fréquente pour ce type d'erreur pour les pièces de 1 cent.
Non, à ma connaissance il n'existe pas de liste particulière, mais comme je disais précédemment, je possède près d'une centaine de pièces de 1 cent small avec un clip, ou plusieurs, que j'ai acheté sans trop tenir compte de la date, et le «Top 3» est occupé par les années suivantes:yapudcen a écrit :Vous dites que l'année 1980 est probablement la plus fréquente. Est-ce qu'il existe une liste quelque part qui indiquerait les fréquences de ce type d'erreur en fonction des années justement? Merci.
ainsivalavie a écrit :- Position #1: 1980 (Près de 25% de ceux en ma possession)
- Position #2: 1981 (+/- 7%)
- Position #3: 1974 (+/- 6%)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités