Parrainage

Discussions générales.
greatgaet

Parrainage

Messagepar greatgaet » Ven Déc 07, 2007 3:56 pm

Bonjour à tous!

Depuis mon tout premier jour sur numicanada, ce qui fût pour moi le plus révélateur, fût de constater la grande générosité de plusieurs membres à bien vouloir partager leurs connaissances et leurs savoirs. :D Cet investissement est pour moi beaucoup plus important que la passion qui nous unie. Puisque j'ai toujours beaucoup plus reçu que j'ai donné, je me questionnais, plus que jamais, à savoir comment pourrais-je, moi aussi, faire ma part? :?

J'avais pensé monter de belles listes sur des variétés, mais encore faut-il en avoir suffisamment et malheureusement pour l'instant ce n'est pas mon cas, :cry: ensuite j'avais pensé que je pourrais également écrire un article comme l'ont si bien fait merlin, La loutre et za75, mais je n'ai pas le verbe aussi facile que ces derniers et de plus, je n'ai pas non plus les connaissances requises. :cry:

Alors, puisque j'aime bien relire des sujets plusieurs semaines et même plusieurs mois après leurs diffusions sur le forum, c'est en relisant le sujet "1 cent 1928" que j'ai enfin trouvé la façon dont j'allais m'y prendre. :D

Je vous invite donc à relire ce que za75 avait à nous dire le 17 septembre........

Ton exploit me fais penser à ceci : si les collectionneurs plus âgés aidaient les plus jeunes à remplir quelques trous dans leurs cartables ( pièces manquantes qui ne valent parfois que quelques sous ), ces derniers pourraient passer plus de temps à prospecter pour découvrir des variétés intéressantes : en début de collection, l'énergie étant élevée et la vue étant à 100 %, je ne doute pas que le temps réservé à cette recherche serait mieux investi et que leur intérêt ne pourraît que croître