1 cent 1951 #1 coin fendillé

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

1 cent 1951 #1 coin fendillé

Messagepar quasimodo2 » Sam Jan 03, 2015 9:27 pm

Bonsoir

Voici une pièce que j'aime bien car évidente a voir et elle n'est pas encore répertorié dans autres erreurs et variété, bien content de l'avoir trouvé même si elle est circulé, je lui donne un grade de VG-10 et vous?
Image

Image

Image

Image
MERCI
JEAN-GUY

Oli1999

Re: 1 cent 1951 #1 coin fendillé

Messagepar Oli1999 » Sam Jan 03, 2015 10:29 pm

Belle pièce quasimodo2 :wink:

Pour le grade je lui donne F-12 ou peut-être même Vf puisque l'éclairage n'est pas terrible.

chuck12
Description : Je collectionne la monnaie depuis 12 ans.

Messagepar chuck12 » Dim Jan 04, 2015 1:27 am

Bonjour quasimodo2,

Belle trouvaille, beau fendillement!
Je dirais comme Oli1999, F et peut-être VF.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Dim Jan 04, 2015 9:15 am

D'accord avec les autres pour le grade mais est-ce que ca peut être un défaut de flan car cela ne semble pas surélevé :?:

Et c'est quoi la ligne circulaire à la gauche du C :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Dim Jan 04, 2015 9:32 am

Merci a vous 3, effectivement bidou j'y avait pensé aussi mais comme d'habitude je me suis dit faudrait que ce défaut soit extrêmement bien placé sur le flan pour donné ce résultat qui est plus souvent un fendillement a cette endroit.

Effectivement avec la dernière photos je me suis vraiment posé la question, j'était rendu a 50% pour un fendillement et 50% pour un défaut de flan.

Pour le ce qui est la ligne a gauche du C non il y a rien.

Par contre je me suis demandé pour les 2 premier A de CANADA, si il pouvait avoir éclat de coin, mais bon je voit pas de ligne de démarquation du a l'usure de la pièce, donc je me suis dit peut-être un peu de déplacement de métal.
JEAN-GUY

Mitchos
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)

Messagepar Mitchos » Dim Jan 04, 2015 12:18 pm

Dans tous les cas, une belle trouvaille :wink:

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Dim Jan 04, 2015 12:50 pm

Bon, je penche de plus en plus pour un défaut de flan car je me dit que si ça serai un fendillement qu'elle serait déjà répertorié ici. On sais tous qu'un fendillement peut en avoir plusieurs pièces en circulation avec ce genre d'erreur tant dit qu'un défaut de flan ne peut avoir 2 pièces identique avec ce défaut, alors c'est un défaut de flan :Chinois:
JEAN-GUY

Revenir vers « 1 cent »