voila ce que j'ai trouver sur la provenance de ma pièce (médaille)
Un vieux éditeurs NEW YORK médaille de la Revue Un agriculteur allemand M. Charles C Fritzinger résidant dans le comté de Benton Missouri environ cinquante miles de Sedalia a quelques semaines exhumés une Médaille gravés à unde qui a un intérêt particulier de son lien avec l'histoire des débuts du méthodisme dans la ville de New York où il est censé avoir été délivré L'avers a le buste de John Wesley à la légende ci-dessus fondateur du méthodisme et en dessous du monde est ma paroisse Sur le revers est une vue de la chapelle wesleyenne suite connu sous le nom John Church Street à New York avec le presbytère attenant ci-dessus sont les mots wesley chapel et le presbytère et ci-dessous consacré par philip embury 30 octobre 1768 Le matériau est dit à ressembler à un métal de type composition de plomb et d'antimoine de la médaille est de taille 32 et de l'épaisseur comme un dollar C'est une trouvaille intéressante car il ajoute une pièce à notre liste de médailles américaines qui, jusqu'ici, nous croyons été inaperçu Aucun enregistrement de l'émission de cette médaille a été trouvé par les autorités de l'Église méthodiste autant que nous avons été en mesure de vérifier, mais certaines personnes âgées ont conservé une sorte de connaissance traditionary de ce qui peut éventuellement avoir une base de fait et qui, avec quelques variations est donné essentiellement comme ci-dessous le fondateur du méthodisme John Wesley est né en Angleterre en 1703 Epworth était tôt dans son ministère engagé dans le travail parmi les colons de la Géorgie au titre de Oglethorpe et leurs voisins indiens où il a travaillé pendant environ 2%... (Article publié en 1864)
Je n'en ai pas trouver aucune lui ressemblant.... donc je détiens peut-être un bout unique de l'histoire...

J'attends vos réponses et commentaires avec impatience!!