un token de 1814 a ID

Discussions général concernant les jetons et médailles.
GuyToken
Description : recherche des monnaies au détecteur de metal

un token de 1814 a ID

Messagepar GuyToken » Sam Avr 12, 2014 7:10 pm

Bonjour a tous.
Aujourd'hui j'ai trouvé un jeton colonial avec mon détecteur de métal.
Je trouve pas cette pièce dans mon livre #canadian colonial tokens#
A Charlton Standard Catalogue.
La seul pièce que j'ai vue est le LC-47F de la page 142.
Le problème c'est que l'aver est pas le même.
Merci
Guy
Image
Image

sysec

Re: un token de 1814 a ID

Messagepar sysec » Sam Avr 12, 2014 10:03 pm

Bonjour,
Il s'agit d'un jeton britannique qui porte le numéro Bowman 26 dans l'article que Fred Bowman a publié dans le Canadian numismatic journal sous le titre Canadian borderline tokens.

Bowman a identifié 28 jetons qui ne sont pas canadiens mais qui dans une certaine mesure ont circulé ici. Il ne sont pas listés dans le Charlton.

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Dim Avr 13, 2014 5:00 am

En effet, comme le dit Sysec, ce jeton n'est pas Canadien même s'il fut utilisé sur le territoire. Ainsi, il existe plusieurs variétés différentes pour ce «Bowman #26» qui sont en grande partie identifiées par l'auteur Withers sous les numéros «1408», «1408a», «1408b» et «1409», mais leur valeur reste très basse, et surtout difficilement identifiable compte tenu de l'usure de votre jeton.

Ainsi, dans le «Canadian Coins and Tokens» publié chez Whitman, il est catalogué comme suit (Les valeurs sont en dollar américain):
    - VG-8: 7.00$
    - F-12: 15.00$
    - VF-20: 35.00$

À noter que la gradation de celui-ci se base en grande partie sur celle utilisée pour les jetons Tiffins
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

GuyToken

Messagepar GuyToken » Dim Avr 13, 2014 9:43 am

Merci pour le info, c'est très apprécier.
J'ai trouvé 2 token, l'autre est très usé.
Les terres agricoles bouffe le cuivre des pièces.
Guy
petite vidéo de ma sortie: http://youtu.be/UwrgkQPl3w0

sysec

Messagepar sysec » Dim Avr 13, 2014 9:45 am

Bonjour ainsivalavie,

Ce catalogue «Canadian Coins and Tokens» publié chez Whitman, contient-il l'ensemble des jetons identifiés par Bowman comme étant des jetons non canadiens (Canadian borderline tokens) mais ayant circulé au Canada?

Pour les jetons canadiens, ce catalogue peut-il être vu comme complémentaire au Canadian colonial tokens de Charlton en terme d'ajouts d'information?

Merci

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Dim Avr 13, 2014 10:05 am

sysec a écrit :Bonjour ainsivalavie,

Ce catalogue contient-il l'ensemble des jetons identifiés par Bowman comme étant des jetons non canadiens (Canadian borderline tokens) mais ayant circulé au Canada?

Pour les jetons canadiens, ce catalogue peut-il être vu comme complémentaire au Canadian colonial tokens de Charlton en terme d'ajouts d'information?

Merci

Oui, les 28 jetons listés par Bowman (Canadian Borderline Tokens) sont dans celui-ci. Personnellement, j'adore ce catalogue. Il ne remplace bien sur pas le Canadian Colonial Tokens, mais apporte sans aucun doute beaucoup d'éléments complémentaires, sans compter que l'historique lié aux jetons est généralement beaucoup plus étoffé. À titre d'information, près du tiers du catalogue d'environ 460 pages est consacré aux jetons coloniaux.

Ainsi, pour identifier les Sous Bouquet par exemple, je trouve que son arrangement est le meilleur que j'ai vu parmi des dizaines de catalogues sur le marché.

Image
Et même pour la monnaie Canadienne il est très bien, je prends l'exemple pour le 1 cent 1859, 26 variétés différentes sont présentées en image et en valeur. De plus, chaque variété présente dans ce livre possède une image de référence. (Non présent dans ce scan ci-dessus).

De même, beaucoup plus de variétés chez les pièces en circulation sont présentes comparativement au Charlton. Par contre, aucune pièce hors circulation n'est présente dans ce livre (Équivalent du Volume 2 du Charlton qui est manquant).

Pour ce qui est du livre, avec sa couverture solide et son papier épais, il ressort par sa qualité. Sans compter que celui-ci est tout en couleur en étant seulement 22.95$ plus taxes.

En ce qui me concerne, ce catalogue se classe aisément parmi mon Top 3 des catalogues Canadien actuellement sur le marché. Par contre, il en est seulement à sa première édition qui date presque déjà de 2 ans. Et à noter que les valeurs du catalogue sont en $ américain.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec

Messagepar sysec » Dim Avr 13, 2014 1:31 pm

Merci ainsivalavie,

Je viens de passer ma commande sur le site amazon. Le côté historique pour moi est bien important. Être en mesure de connaître l'histoire qui gravite autour de mes collections, à mes yeux en fait partie.

sysec

Messagepar sysec » Dim Avr 13, 2014 3:06 pm

GuyToken a écrit :Merci pour le info, c'est très apprécier.
Guy

Bonjour,
Je n'aurais jamais pensé faire une recherche à cette place. Sur quelle base avez-vous choisi cet endroit qui me semble désert?

GuyToken

Messagepar GuyToken » Dim Avr 13, 2014 5:03 pm

Il faut faire des recherches où les gens était et qu' ils fessaient dans les années 1800. On trouve pas toujours les bonnes endroits.
Sa fait partie de mon hobby.
Le cuivre sont très mangé mais pas les pièce en argent qui sont plutôt rare.
A+
Guy

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Dim Avr 13, 2014 10:32 pm

sysec a écrit :Merci ainsivalavie,

Je viens de passer ma commande sur le site amazon. Le côté historique pour moi est bien important. Être en mesure de connaître l'histoire qui gravite autour de mes collections, à mes yeux en fait partie.

Ce livre est vraiment intéressant, sans compter qu'il y a plusieurs dizaines de jetons qui sont présents dans ce livre et qui ne le sont pas dans celui du Charlton. Bref, j'attends avec impatience la sortie de la seconde édition de ce catalogue.

Sinon, je ne sais pas si vous connaissez, mais j'aime bien aussi le catalogue «2014 Tokens of Canada» par W.J. Stanley. Il n'y a aucune information historique dans celui-ci, mais il liste la valeur de la majorité des jetons Breton (#520 à #1013), et pour certains avec la valeur obtenue lors des dernières enchères en date.

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Lun Avr 14, 2014 4:41 am

GuyToken a écrit :Merci pour le info, c'est très apprécier.
Guy

cool ton pti vidéo je ne pensait pas qu`il fallait agiter le détecteur aussi rapidement 8)

PS super choix de musique j`adore tubularbell

andre :chasseur:

sysec

Messagepar sysec » Lun Avr 14, 2014 10:22 pm

ainsivalavie a écrit :Sinon, je ne sais pas si vous connaissez, mais j'aime bien aussi le catalogue «2014 Tokens of Canada» par W.J. Stanley. Il n'y a aucune information historique dans celui-ci, mais il liste la valeur de la majorité des jetons Breton (#520 à #1013), et pour certains avec la valeur obtenue lors des dernières enchères en date.

Je possède l'édition 2012 de ce catalogue. Je l'avais acheté pour les valeurs des bretons (#520 à #1013). La demande pour cette série de breton, ne me semble pas très forte.

Le seul catalogue que j'achète sur une base régulière est le Charlton des jetons coloniaux.

Revenir vers « Jetons et médailles »