25 cents 1999 février #23.2 dommage au coin par le poinçon

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

25 cents 1999 février #23.2 dommage au coin par le poinçon

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Oct 22, 2013 3:43 pm

Voici une pièce que je viens de trouver chez un marchand. Je crois qu'elle s'inscrit dans la ligné des 23.2 de juillet, septembre et décembre répertoriés ici:
viewtopic.php?f=25&t=5718&hilit=dommage+1999
viewtopic.php?f=25&t=3010&hilit=dommage+1999
viewtopic.php?f=25&t=18833&hilit=dommage+1999

Je crois que le même type de défaut se présente sur ma pièce, voici des photos:
Avers:
Image
Revers:
Image

Voici un zoom de la zone affectée ainsi qu'une tentative maladroite de dessiner les lignes:
Image
Image

Image
Image

La loutre

Re: 25 cents 1999 février #23.2 dommage au coin par le poinç

Messagepar La loutre » Jeu Oct 24, 2013 9:48 pm

Très intéressant mysterious_dr_x!
On aurait donc affaire à une 3e pièce de 25¢ 1999 avec dommage au coin par le poinçon? :shock:

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Oct 24, 2013 11:56 pm

À une 4e, si on compte celle découverte par V@utour et présentée par Castor pour le mois de décembre. Cette série de pièce nous réserve encore de belles surprises, j'ai l'impression :)

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Jeu Oct 31, 2013 12:46 pm

Felicitation misterious avec la patience on en trouve des belle je suis a mtl et je vais alle faire un petit tour a monnaie de versaille cet apm :)

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Revenir vers « 25 cents »