Nouveau sur numicanada

Discussions générales.
Miguelcr

Nouveau sur numicanada

Messagepar Miguelcr » Jeu Août 15, 2013 3:06 pm

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et aussi dans le monde de la numinastique. En fait, ma mère m'a donné la collection de monnaie qui était à mon grand-père. Je suis donc nouveau avec une bonne base de collection. J'ai beaucoup lu de sujets sur le forum, le site de numicanada est aussi très bien fait et j'ai emprunté quelques livres à la bibliothèque afin de m'éclairé un peu.

J'ai donc reçu en cadeau plus de 200 pièces, j'ai que très peu de pièces dépassant 1980 (mon grand-père est décédé quelques années plus tard)

Petits topo rapide

Plusieurs pièces scellées des olympiques de Montréal de 1973 5$ et 10 $
J'ai les Kits incirculés de la MRC de 1973 à 1980 et 1984 que je me suis procuré (étant on année de naissance)
Sinon quelques pièces d'avant 1900, plusieurs début 1900. Quelques Dollar des année 70 aussi dans des coffrets de la MRC.

J'ai aussi quelques billets et jetons.

Je suis présentement dans l'identification, le tri, l'observation de ce trésor, j'aime beaucoup l'histoire qui se cache derrière les pièces. J'essai de me familiarisé avec l'évaluation, je fouille.

Voilà, je risque donc de continuer de vous lire, et maintenant que je suis inscrit, bien de participer au conversation !

Mig !

Mike67

Re: Nouveau sur numicanada

Messagepar Mike67 » Jeu Août 15, 2013 3:26 pm

Bienvenu sur le forum Miguelcr ! :wink:
Mike67

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Jeu Août 15, 2013 3:35 pm

c'est un beaux cadeau qu'ils t'ont fait là!!!!

en espèrent que tu y prennent goût et que tu continue la collection de ton grand-père

bonne chance et bonne lecture :Lecture:

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Août 15, 2013 3:39 pm

Bienvenue Miguelcr,

Tu sembles prendre la bonne approche soit de bien identifier tout ce que tu as. Cela va te permettre de voir quelle partie de collection tu aimes le plus et possiblement que tu voudras y mettre certains efforts pour la compléter.

Bonne lecture et n'hésite pas à poser tes questions. :Chinois:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Jeu Août 15, 2013 5:30 pm

Bienvenue sur le forum, il y a une richesse d'informations sur le site.
Bonne lecture

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Jeu Août 15, 2013 5:58 pm

Bienvenue sur le forum.

Vu que tu as hérité d'une collection qui a déjà une certain importance, tu vas sans doute passer des heures à classer et identifier correctement les pièces, et surtout, commencer à te faire une structure autour de ce qui t'intéresse le plus et ce qui t'allumes le moins. Et si tu a des pièces qui t'embêtent (pièces avec erreur, vérifier un grade, identifier une pièce inconnue...), il y a plusieurs personnes sur le forum qui se feront un plaisir de t'aider...Mais il faudra quelques fois être patient, tu n'aura pas toujours des réponses dans les 5 minutes qui suivent ton post...Une attente de quelques heures, ou même quelques jours n'est pas inhabituelle...

Miguelcr

Messagepar Miguelcr » Jeu Août 15, 2013 7:11 pm

Merci tout le monde pour l'accueil !

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Août 15, 2013 10:26 pm

Bienvenue sur le forum Miguelcr! :Chinois:

Amuse-toi bien sur ce grand terrain de jeu! :mrgreen:

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Ven Août 16, 2013 5:36 am

Bon matin et soit le bienvenue :wink:
Comme le dit la Loutre :wink:Amuse-toi bien sur ce grand terrain de jeu
Que les sous soit avec vous

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Ven Août 16, 2013 7:18 am

Bienvenue Miguelcr, comme tu vois on n'est pas méchant et on mord pas, il te reste a :Lecture: et a :Lecture: mais si tu trouve pas, je peu te dire qu'il n'y a pas de question stupide et qu'il y aura toujours quelqu'un pour te guider ou te répondre. :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Revenir vers « Salon »