Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et aussi dans le monde de la numinastique. En fait, ma mère m'a donné la collection de monnaie qui était à mon grand-père. Je suis donc nouveau avec une bonne base de collection. J'ai beaucoup lu de sujets sur le forum, le site de numicanada est aussi très bien fait et j'ai emprunté quelques livres à la bibliothèque afin de m'éclairé un peu.
J'ai donc reçu en cadeau plus de 200 pièces, j'ai que très peu de pièces dépassant 1980 (mon grand-père est décédé quelques années plus tard)
Petits topo rapide
Plusieurs pièces scellées des olympiques de Montréal de 1973 5$ et 10 $
J'ai les Kits incirculés de la MRC de 1973 à 1980 et 1984 que je me suis procuré (étant on année de naissance)
Sinon quelques pièces d'avant 1900, plusieurs début 1900. Quelques Dollar des année 70 aussi dans des coffrets de la MRC.
J'ai aussi quelques billets et jetons.
Je suis présentement dans l'identification, le tri, l'observation de ce trésor, j'aime beaucoup l'histoire qui se cache derrière les pièces. J'essai de me familiarisé avec l'évaluation, je fouille.
Voilà, je risque donc de continuer de vous lire, et maintenant que je suis inscrit, bien de participer au conversation !
Mig !
Nouveau sur numicanada
Re: Nouveau sur numicanada
c'est un beaux cadeau qu'ils t'ont fait là!!!!
en espèrent que tu y prennent goût et que tu continue la collection de ton grand-père
bonne chance et bonne lecture
en espèrent que tu y prennent goût et que tu continue la collection de ton grand-père
bonne chance et bonne lecture

Bienvenue Miguelcr,
Tu sembles prendre la bonne approche soit de bien identifier tout ce que tu as. Cela va te permettre de voir quelle partie de collection tu aimes le plus et possiblement que tu voudras y mettre certains efforts pour la compléter.
Bonne lecture et n'hésite pas à poser tes questions.
Tu sembles prendre la bonne approche soit de bien identifier tout ce que tu as. Cela va te permettre de voir quelle partie de collection tu aimes le plus et possiblement que tu voudras y mettre certains efforts pour la compléter.
Bonne lecture et n'hésite pas à poser tes questions.

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Bienvenue sur le forum, il y a une richesse d'informations sur le site.
Bonne lecture
Bonne lecture
- Chemicalpete
Bienvenue sur le forum.
Vu que tu as hérité d'une collection qui a déjà une certain importance, tu vas sans doute passer des heures à classer et identifier correctement les pièces, et surtout, commencer à te faire une structure autour de ce qui t'intéresse le plus et ce qui t'allumes le moins. Et si tu a des pièces qui t'embêtent (pièces avec erreur, vérifier un grade, identifier une pièce inconnue...), il y a plusieurs personnes sur le forum qui se feront un plaisir de t'aider...Mais il faudra quelques fois être patient, tu n'aura pas toujours des réponses dans les 5 minutes qui suivent ton post...Une attente de quelques heures, ou même quelques jours n'est pas inhabituelle...
Vu que tu as hérité d'une collection qui a déjà une certain importance, tu vas sans doute passer des heures à classer et identifier correctement les pièces, et surtout, commencer à te faire une structure autour de ce qui t'intéresse le plus et ce qui t'allumes le moins. Et si tu a des pièces qui t'embêtent (pièces avec erreur, vérifier un grade, identifier une pièce inconnue...), il y a plusieurs personnes sur le forum qui se feront un plaisir de t'aider...Mais il faudra quelques fois être patient, tu n'aura pas toujours des réponses dans les 5 minutes qui suivent ton post...Une attente de quelques heures, ou même quelques jours n'est pas inhabituelle...
Merci tout le monde pour l'accueil !
Bienvenue sur le forum Miguelcr!
Amuse-toi bien sur ce grand terrain de jeu!

Amuse-toi bien sur ce grand terrain de jeu!

Bon matin et soit le bienvenue
Comme le dit la Loutre
Amuse-toi bien sur ce grand terrain de jeu

Comme le dit la Loutre

Que les sous soit avec vous
Bienvenue Miguelcr, comme tu vois on n'est pas méchant et on mord pas, il te reste a
et a
mais si tu trouve pas, je peu te dire qu'il n'y a pas de question stupide et qu'il y aura toujours quelqu'un pour te guider ou te répondre. 

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier