Bonjour à tous,
Une petite réflexion comme ça, suite à mon dernier voyage au États-Unis.
À chacun de mes voyages aux État-Unis, j'ai pris l'habitudes de noter à l'avance les "coin shop" qui sont à proximité de ma destination ou qui sont sur ma route. J'ai toujours eu du plaisir à acheter des pièces quand je suis en vacances, ça me fait des pièces de plus dans ma collection et elles ont le "plus" de me rappeler mes voyages.
Ce que j'ai remarqué, c'est la tendance de plus en plus marquée des boutiques qui ne vendent pas et qui ne font seulement qu'acheter. En fait, elles achètent directement et ne vendent pas de marchandise intéressantes sur place. J'ai tendance à croire qu'elles ne font leurs ventes que par l'Internet.
Plusieurs fois, je suis entré dans des boutiques en demandant à voir les "canadian coins" ou les "international coins" et on m'a carrément répondu que la boutique ne vendait pas de pièces, seulement acheter...
Je n'ai pas vraiment d'explications et je me demandais si des membres avaient des idées à ce sujet.
Les boutiques de monnaie américaines
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Re: Les boutiques de monnaie américaines
Concernant les pièces canadiennes, ils n'achètent habituellement que les pièces en argent et parfois les pièces certifiées (de préférence, par PCGS). C'est un peu mon expérience des trois boutiques américaines que j'ai visité le plus récemment.
Revenir vers « Pièces de monnaie »