Ptit vieux à lire et réflexion!

Discussions générales.
lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Ptit vieux à lire et réflexion!

Messagepar lebcents » Mar Fév 12, 2013 7:51 pm

J ÉTAIS PAS AU COURANT...OSTIE VIVE LE CANADA............. A LIRE...

Je ne peux pas croire que personne ne dise rien et laisse faire cette chose, je ne peux pas le croire, Il y a peut-être quelqu'un de haut placé qui va faire quelque chose, moi en attendant au moins je fais Circuler ce message et SVP faite de même.
Merci pour les personnes âgées.

On a beaucoup de questions à se poser au sujet de notre avenir de petit vieux....

PENSION DE RÉFUGIÉ
Seulement au Canada

* Au Canada au lieu d'appliquer pour la pension de vieillesse, appliquez plutôt pour Le statut de réfugié.

* Il EST intéressant de savoir que Le Gouvernement fédéral Canadien alloue :
· Une pension mensuelle de : $ 1, 890.00 à un simple réfugié
· Plus $ 580.00 en assistance sociale.
· _________
Un grand total de : $ 2,470.00 mensuellement
X 12 mois

· En comparaison, la pension de vieillesse d'un aîné canadien qui a contribué à faire développer Notre beau grand pays pendant 40 ou 50 années,

NE peut recevoir plus de :
· Montant / mois $ 1,012.00 à sa pension de vieillesse et supplément garanti
X 12 mois ____________

$ 12,144.00 revenu annuel

· Différence de $ 16,776.00 / an
·

* Peut-être que nos personnes âgées devraient demander Le statut de réfugié à la place de leur pension de vieillesse.

* Envoyons ce message au plus grand nombre de Canadiens possible, et peut-être, nous pourrions réduire l'allocation Des réfugiés à $1,012.00,

* Et que nos pensionnés Canadiens eux, (ceux qui en ont besoin) puissent jouir de leur argent, qu'ils ont été forcés de débourser en impôt pendant ces 40 ou 50 années, passe de $ 1,012.00 à $2,470.00.

* UN NON SENS INCROYABLE!!! CAR C’EST EUX QUI ONT PAYÉ !

Faites circuler ce texte pour voir la réaction de vos contacts

et envoyer à votre député Fédéral.
Merci!

pour réflexion.
Et vous qu'en pensez vous? :wink:

lebcents

Jasmin

Re: Ptit vieux à lire et réflexion!

Messagepar Jasmin » Mar Fév 12, 2013 7:55 pm

ça fait longtemps que je sais cela .
Que voulez-vous on fait rien sur bien des affaires.
Juste à voir ( QUE FONT-IL AVEC NOS IMPÔTS ???? )

C' est comme l' assurance chômage, le gouvernement à besoin d' argent
après 7 semaine de chômage il vont t' en trouvé une job jusqu’à
1 mille de chez vous et 30% de moins que ton salaire régulier.
c' est pas la première fois que le gouvernement touche au chômage.

Lisez ses articles c' est très bon.....

http://descoteaux.argent.canoe.ca/
Dernière édition par Jasmin le Mar Fév 12, 2013 8:02 pm, édité 2 fois.

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Mar Fév 12, 2013 7:59 pm

Tiré de Cyberpresse :

Présenté comme cela, en effet, ce serait un non sens. Rassurez-vous, chers lecteurs, ce texte n'est qu'un tissu de faussetés. Le gouvernement fédéral a effectivement un programme d'aide financière aux réfugiés. Le Québec a mis sur pied son propre programme. Dans les deux cas, ces programmes n'ont aucune espèce de commune mesure avec les chiffres que nous venons de voir.

Comme le texte n'est pas signé, et qu'il ne cite aucune source, il est difficile d'en déterminer la provenance. Le Toronto Star, un des plus grands journaux au pays, l'aurait publié dans sa tribune libre il y a quelques années. Un éditorialiste a bondi sur l'affaire et s'en est indigné, visiblement sans prendre la peine de se renseigner. Le journal s'est ensuite dûment rétracté, mais le mal était fait et depuis ce temps, on retrouve régulièrement le message sur l'internet.

Voici donc la réalité. Les réfugiés pris en charge par le gouvernement canadien reçoivent un montant unique de 1330 $ pour les aider à couvrir les besoins les plus urgents, comme la nourriture, le mobilier, les articles ménagers et les vêtements. L'argent n'est pas remis directement au réfugié, mais à un organisme communautaire qui se charge de se procurer les articles nécessaires. Dans le texte, on a gonflé ce montant à 1890 $, et on prétend, ce qui est faux, que la somme est ensuite versée chaque mois. J'ai parlé à une porte-parole de Citoyenneté et Immigration Canada. Elle est formelle: le montant maximum est bel et bien de 1330 $, et ce montant n'est versé qu'une seule fois.

Ottawa verse aussi une allocation temporaire équivalant aux barèmes d'aide sociale de la province choisie par le réfugié, afin de l'aider, dans ses premiers mois au pays, à payer le logement et la nourriture. J'ai bien écrit «temporaire». Cette assistance financière cesse dès que le réfugié s'est trouvé un emploi, et ne peut pas dépasser 12 mois. Au bout d'un an, s'il n'a pas trouvé de travail, il a droit à l'aide sociale de sa province comme tous les autres Canadiens.

Au Québec, l'allocation de dépannage est de 1100 $. Comme au fédéral, elle ne peut être versée qu'une seule fois, et est administrée par un organisme temporaire. Par contre, le réfugié peut commencer à recevoir de l'aide sociale dès son arrivée.

Nous sommes ici à des années-lumière du réfugié qui touche une pension annuelle de 29 820 $.

Les Canadiens âgés de 65 ans et plus reçoivent une pension de vieillesse de 517 $ par mois, leur vie durant. Pour ceux qui sont admissibles au supplément de revenu garanti, le montant peut atteindre 1170 $. Par contre, cette pension est amputée pour tous ceux qui gagnent plus de 66 700 $ (belle façon, en passant, d'inciter les aînés à rester sur le marché du travail).

Cette affaire montre à quel point il faut se méfier de tout ce qui circule sur le Net. Au moins, si jamais vous recevez le texte en question, vous saurez à quoi vous en tenir.

SOURCE : http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/claude-picher/201003/05/01-4257888-refugies-et-retraites.php
Dernière édition par Nicolas F le Mar Fév 12, 2013 8:52 pm, édité 1 fois.

Mike17

Messagepar Mike17 » Mar Fév 12, 2013 8:04 pm

Programme d’aide à la réinstallation
Le gouvernement du Canada fournit de l’aide à la réinstallation aux réfugiés au sens de la Convention outre-frontières et, dans certains cas, aux membres de la catégorie de personnes de pays d’accueil qui ont été désignés comme des réfugiés ayant des besoins spéciaux et qui ont été admis au Canada en tant que réfugiés pris en charge par le gouvernement. Les réfugiés qui ont présenté une demande d’asile à partir du Canada ne sont pas admissibles à ce programme. Ces fonds sont octroyés en vue de contribuer au paiement des frais liés à :
•l’accueil du réfugié à l’aéroport ou au point d’entrée;
•l’hébergement temporaire;
•l’aide nécessaire pour trouver un logement permanent;
•l’achat d’articles de ménage de base;
•la prestation d’une orientation générale à la vie au Canada.

Les fonds octroyés sont aussi utilisés pour fournir au réfugié un soutien du revenu pour une période pouvant atteindre un an, ou jusqu’à ce que la personne puisse subvenir seule à ses besoins, selon ce qui se produit en premier.

Il y a peut-être certaines nuances à faire je crois. On parle ici de gens qui fuit leurs pays (souvent en guerre) avec seulement leurs vêtements sur le dos.

Amicalement
Mike17

dan2

Messagepar dan2 » Mer Fév 13, 2013 9:00 am

trop tard j ai fait ma demande de refugier :mrgreen:

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mer Fév 13, 2013 9:05 am

dan2 a écrit :trop tard j ai fait ma demande de refugier :mrgreen:

Attention Harper va t'envoyer dans un pays où tu seras torturé. :Prier:

dan2

Messagepar dan2 » Mer Fév 13, 2013 11:15 am

aucun doute de ce que Harper peut faire

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Mer Fév 20, 2013 7:39 pm

onyx a écrit :
dan2 a écrit :trop tard j ai fait ma demande de refugier :mrgreen:

Attention Harper va t'envoyer dans un pays où tu seras torturé. :Prier:

Pas besoin: il n'a juste qu'à t'envoyer la police de Montréal... :lol: :lol: :lol:

dan2

Messagepar dan2 » Mer Fév 20, 2013 9:23 pm

il vas faire ca a la Trudeau l armée

Revenir vers « Salon »