1 cent 1979 entrechoqué ou ?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

1 cent 1979 entrechoqué ou ?

Messagepar Bidou » Ven Déc 28, 2012 12:04 pm

Bonjour,

Je sais que tout a été vu ou écrit sur cette cent car je viens de regarder les 27 pages du sujet qui en parle mais j'au 2 pièces identiques qui ne proviennent pas d'un rouleau qui me laissent perplexe. Dans les 2 cas il sagit de double 979 mais il y a en plus ce genre de dessin au dessus du bourgeon. Je ne sais vraiment pas ce que c'est car ça ne correspond pas à l'image de l'effigie à moins que j'aie manqué quelque chose. À vous de me le dire. Il faut dire que c'est très difficile à photographier:

Image

Image

Merci de m'aider :Chinois:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Le Chat

Re: 1 cent 1979 entrechoqué ou ?

Messagepar Le Chat » Ven Déc 28, 2012 12:22 pm

Salut Bidou.

A tu vus cet photo de mithrandir, Ven Mars 27, 2009 12:40 pm
dans le sujet: Le sous 1979 ?

viewtopic.php?f=22&t=2006

Image

On y vois la meme particularité.

De plus va voir les propos de Mithandir. Mer Avr 15, 2009 10:28 pm même sujet page 13.

Daniel

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Ven Déc 28, 2012 8:14 pm

Bonjour Le Chat

Oui j'avais vu cette image quand j'ai fait le tour des 27 pages. Par contre bien qu'il y ait des similitudes, je ne pense pas que ce soit la même chose. Dans le cas de Mithrandir on voit bien qu'il sagit de 2 erreurs différentes présentes. Dans mon cas cela semble plus à une seule erreur qui couvre une grande surface. Il y a comme une silhouette dont je ne saurais dire la provenance.

Mais merci tout de même pour ta recherche. :D

Pour mieux voir j'ai tourné l'image:

Image
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Ven Déc 28, 2012 9:05 pm

C'est sûr que cela ressemble à un bourgeon.
Aucune hypothèse
Image
JEAN-GUY

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Sam Déc 29, 2012 5:17 pm

Si ce que tu vois à la forme d'un bourgeon, la taille d'u bourgeon, alors c'est un bourgeon.

Voici mon hypothèse:
http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... =24&t=8094

Le Chat

Messagepar Le Chat » Sam Déc 29, 2012 6:03 pm

Hibou-Québec a écrit :Si ce que tu vois à la forme d'un bourgeon, la taille d'u bourgeon, alors c'est un bourgeon.

Voici mon hypothèse:
viewtopic.php?f=24&t=8094

Pas certain :Rechercher:

J'ai déja rencontré une personne qui avais la forme d'une fille la taille d'une fille et tout ce qui va avec une fille :D Mais ce n`étais pas une fille :lol:

Tout ceci pour affirmé que je crois depuis le début que ces pluto un acumulation de métal comme on en vois souvent sur les feuille l'oreille et l`oeul de ces un sous fin des anné 1970.

Revenir vers « 1 cent »