Un ptit 2 Américain

Canada 1

Un ptit 2 Américain

Messagepar Canada 1 » Jeu Nov 15, 2012 4:45 pm

Reçu aujourd'hui un ptit 2 Américain x5
série 2003
les no de série se suivent
Voici une description de WikipédiA :

Le billet américain de deux dollars est un billet de banque d'une valeur de deux dollars actuellement en circulation aux États-Unis. Le verso du billet est à l'effigie de l'ancien président américain Thomas Jefferson. La gravure visible au recto reproduit une partie de la scène de The Declaration of Independence, un tableau de John Trumbull.

Il est l'un des billets en circulation les moins utilisés aux États-Unis. Seules 1 % des coupures émises par la Banque américaine sont des billets de deux dollars.

Suite à diverses opérations financières, il semblerait qu'une grande partie de ces billets soit actuellement utilisée sur le marché noir africain, principalement au Ghana.

Image
Image
et un 1963 que j'avais déja
Image
Image
Image arrière a été changé , mais je ne sais pas en quelle année
Image

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Un ptit 2 Américain

Messagepar syleb » Ven Nov 16, 2012 6:56 am

Image arrière a été changé , mais je ne sais pas en quelle année
1976
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Ven Nov 16, 2012 7:04 am

1% des billets imprimés sont des 2 $. Je trouve cela énorme. Je n'en ai jamais vu en circulation.

Canada 1

Messagepar Canada 1 » Ven Nov 16, 2012 5:52 pm

Un peu comme nos 50 cents , ils en produisent , mais on en retrouve jamais en circulation , du moins avant ..

Merci syleb !

Revenir vers « États-Unis »