Sujet lègé sur le danger d’être numismate...

Discussions générales.
Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Sujet lègé sur le danger d’être numismate...

Messagepar Sonic » Lun Oct 22, 2012 5:35 pm

Allo tlm :D ce soir, je prends ça molo :wink: donc, voici un sujet juste pour passer le temps :P

Bon vous savez que j’ai examiné un paquet de pièces de 1 cent jusqu’à l’année 1985. J’ai toujours vérifié les pièces sur la même feuille blanche :roll: maintenant regarder le résultat...

Image

Encore

Image

Encore

Image

Moral de l’histoire, lavez-vous les mains après avoir joué avec de la monnais, votre vie en dépends :P
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

K.G

Re: Sujet lègé sur le danger d’être numismate...

Messagepar K.G » Lun Oct 22, 2012 6:36 pm

:lol: T'as bien raison Sonic! Tu devrais voir ma paire de gants que j'utilisais pour classer mes '"cennes noires" au tout début. Il y en a même un qui est percé, pourtant ils étaient tout neuf avant de commencer. J'ajouterais que juste de les regarder au microscope des fois ça peut aussi donner des nausées ... disons que c'est là qu'on s'aperçoit qu'elles ont du vécu! :wink:

K.G

Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Messagepar Sonic » Lun Oct 22, 2012 7:25 pm

K.G a écrit ::lol: T'as bien raison Sonic! ... disons que c'est là qu'on s'aperçoit qu'elles ont du vécu! :wink:

K.G

Vraiment :shock: vous êtes tous en danger :shock:

+1 K.G et merci d'avoir pris le temps de répondre a un sujet repose ton cerveau :lol:

Sujet difficulté (facile), juste pour se détendre...
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

Sonic.

Sonic

Messagepar Sonic » Lun Oct 22, 2012 7:45 pm

Sonic a écrit :
K.G a écrit ::lol: T'as bien raison Sonic! ... disons que c'est là qu'on s'aperçoit qu'elles ont du vécu! :wink:

K.G

Vraiment :shock: vous êtes tous en danger :shock:

+1 K.G et merci d'avoir pris le temps de répondre a un sujet reponse pour protéger ton cerveau :lol:

Sujet difficulté (facile), juste pour se détendre...
Junior à l'affut...

Sonic.

dan2

Messagepar dan2 » Lun Oct 22, 2012 8:52 pm

dan2

Messagepar dan2 » Lun Oct 22, 2012 9:35 pm

dan2 a écrit :http://www.consoglobe.com/argent-sale-pieces-et-billets-sont-pollues-cg

Image

encore +
http://www.lepoint.fr/sante/les-chariot ... 331_40.php

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mar Oct 23, 2012 4:58 am

Ouin ca fait un peu peur ca! Je me lave toujours les mains apres avoir manipulé des pieces, mais en boutique quand on fouille dans les bacs de pieces on ne peut pas toujours le faire. Sauf qu'en fin de semaine je suis allé au marché Jean-Talon à Quebec et le marchand fournit les serviettes antibacteriennes. J'ai trouvé ca pas mal cool de sa part!
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

dan2

Messagepar dan2 » Mar Oct 23, 2012 7:37 am

j ai j amais vue une epicerie nettoyer leur panier 'c est sur qui en a epais

Sonic

Messagepar Sonic » Mar Oct 23, 2012 2:32 pm

dan2 a écrit :http://www.consoglobe.com/argent-sale-pieces-et-billets-sont-pollues-cg

Image

Wow! J'vous l'avais dit :shock:

Ça reste surprenant de voir la saleté acculmulé avec le temps.
Junior à l'affut...

Sonic.

Numismatecanadausa
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.

Messagepar Numismatecanadausa » Mar Oct 23, 2012 2:44 pm

Bonjour!
imaginez des pieces de monnaie du temps de la gripe espagniol!

hahahah

j-p

Sonic

Messagepar Sonic » Mar Oct 23, 2012 4:00 pm

Numismatecanadausa a écrit :Bonjour!
imaginez des pieces de monnaie du temps de la gripe espagniol!

hahahah

j-p

:shock: J'aime bien pas y pensée :shock:
Junior à l'affut...

Sonic.

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Mar Oct 23, 2012 9:28 pm

La monnaie de métal m'inquiète moins, surtout les vieilles pièces en cuivre et en argent, car ces métaux et leurs composés (produits de corrosion) ont des propriétés bactéricides, ce qui fait qu'il ne doit pas survivre grand'chose à leur surface...Quant aux virus de la grippe espagnole de 1918, oubliez-ça, ils sont morts depuis longtemps (à moins d'être congelés depuis ce temps). Mais il s'accumule des graisses, huiles et d'autres crasses avec le temps...

Quant au papier-monnaie, c'est une autre histoire, c'est une véritable éponge qui ramasse plein de cochonneries en cours de circulation, incluant des traces détectables de coke et d'autres drogues.... des bactérie de toutes sortes (incluant des coliformes fécaux venant de vous savez où...), des levures, des champignons microscopiques, des cellules de peau ou d'ailleurs..., de la poussière minérale, etc. C'est vraiment pas une bonne idée de donner un coup de langue là dessus!

Sonic

Messagepar Sonic » Mer Oct 24, 2012 5:11 pm

Chemicalpete a écrit :C'est vraiment pas une bonne idée de donner un coup de langue là dessus!

+1 Chemicalpete, je ne le ferais pas, crois moi :o C quand même surprenant :shock:

Chemicalpete a écrit :Mais il s'accumule des graisses, huiles et d'autres crasses avec le temps...

Je serais quand même pas en confiance avec les trucs pris dans des graisses ou crasses des cents:?
Junior à l'affut...

Sonic.

Jasmin

Messagepar Jasmin » Mer Oct 24, 2012 7:32 pm

On dit souvent :
Ne pas nettoyé pièces de monnaies, mais nettoyé vos mains.

Sonic

Messagepar Sonic » Sam Oct 27, 2012 6:52 am

Encore une belle pièce 1986 à ajouter au musé des horreurs :shock:

Image

Image

Vrais images d'une cent que j'ai, vraiment dé...las.

:mrgreen:
Junior à l'affut...

Sonic.

Revenir vers « Salon »