1 cent 1979 entrechoqué????

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
LaFouine
Description : Collectionneur depuis 2007, amateur des produits de la MRC, je m'intéresse à tout ce qui est monnaie en espérant que mes petits enfants (Mégane 14 ans, Audrey 16 ans) vont s'y intéresser et lui feront suivre le temps. :-)

1 cent 1979 entrechoqué????

Messagepar LaFouine » Dim Oct 14, 2012 7:33 pm

Bonjour!
J'ai un 1 cent 1979 que je croie entrechoqué qui me laisse un doute. Elle ressemble vraiment à une entrechoqué sauf que si je regarde les montages présenté sur le site la ligne sur le flan ne se trouve pas à la bonne place et je ne voie pas quelle est la partie entrechoqué pourtant c'est vraiment produit lors de la frappe. Habituellement à cet endroit on trouve trace du cou de la reine mais sur la mienne ce n'est sûrement pas le cas.
Opinion SVP
Première photo: tel quel. Part du bourgeon jusqu'à la feuille de gauche.
Image
Deuxième photo: Surligné en rouge
Image
LaFouine :Chinois:

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Re: 1 cent 1979 entrechoqué????

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Oct 14, 2012 7:36 pm

Oui, c'est bien un #10. Probablement avec une légère rotation lorsque le choc s'est produit.

LaFouine
Description : Collectionneur depuis 2007, amateur des produits de la MRC, je m'intéresse à tout ce qui est monnaie en espérant que mes petits enfants (Mégane 14 ans, Audrey 16 ans) vont s'y intéresser et lui feront suivre le temps. :-)

Re: 1 cent 1979 entrechoqué????

Messagepar LaFouine » Dim Oct 14, 2012 9:08 pm

Merci mysterious dr x
Je voie bien un entrechoqué mais j'ai de la difficulté à trouvé quel partie de la reine s'y retrouve. Peut-être au niveau de l'épaule ce qui aurait été une forte rotation.
LaFouine :Chinois:

Revenir vers « 1 cent »