1 cent 1951 #27

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
abderrahime

1 cent 1951 #27

Messagepar abderrahime » Lun Sep 24, 2012 2:59 pm

je vous présent un cent 1951 avec ce que je pense un défaut de flan, il a aussi reçu deux coups, un sur la tête et l'autre au revers, votre avis???

Image

Image

Image

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Re: 1 cent 1951 #27

Messagepar castor » Lun Sep 24, 2012 7:05 pm

Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

abderrahime

Messagepar abderrahime » Lun Sep 24, 2012 9:53 pm

Merci Castor pour le lien très intéressant.
Si j'ai bien compris il s'agit d'un dépôt de métal#8 en plus des lignes qui parlent #7 métal écrasé.
Dans les exemples que j'ai vu dans les liens le listel était intacte alors qu'ici il est déplacé aux deux extrimités.
En plus dans toutes les images on a vu le côté revers alors ici c'est le côté avers.
Merci de m'éclairer.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mar Sep 25, 2012 8:41 am

abderrahime a écrit :Merci Castor pour le lien très intéressant.
Si j'ai bien compris il s'agit d'un dépôt de métal#8 en plus des lignes qui parlent #7 métal écrasé.
Dans les exemples que j'ai vu dans les liens le listel était intacte alors qu'ici il est déplacé aux deux extrimités.
En plus dans toutes les images on a vu le côté revers alors ici c'est le côté avers.
Merci de m'éclairer.

Dans le cas de ta pièce il n'y a aucun #8, c'est un #7 ou plutôt une sous-catégorie du #7.

"listel était intacte alors qu'ici il est déplacé aux deux extrimités."

Regarde la 1° photo ici: Prit au centre et tassé au deux bouts.

Les explications pour ce défaut sont aussi plus bas dans la page de ce lien.

http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=4175

"En plus dans toutes les images on a vu le côté revers alors ici c'est le côté avers"

Personne ne peut prévoir de quelle côté la bavure sera lorsqu'elle arrive dans la chambre de frappe, le cordonnage étant déjà fait. Donc la bavure est déjà replié sur le flan et la force de frappe va mouler cette bavure, qu'elle soit du côté avers ou revers.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

abderrahime

Messagepar abderrahime » Mar Sep 25, 2012 10:53 am

Il n' y a pas plus claire que ça, parfois on donne pas de l'importance à une érreure sur une pièce, mais une fois que nous savons comment le défaut s'est produit, on dit wow jolie pièce.
Ce virement de situation est surtout grace à ce travail impéccable que tu fait à chaqu'une de tes intéreventions.
Merci Castor.

Revenir vers « 1 cent »