A la lecture de vos indices j'abonde dans votre sens! Plusieurs types d'erreurs sur la mëme pièce; Frappe faible, dépot de métal et coin entrchoqué.
Je pensais plus a une seule dimension. Pour moi, la graisse pouvait expliqué les dépots et la frappe faible ansi que le manque de détails au niveau d'une partie des cheveux de la reine! On ne connait jamis assez notre matière!
J'ai alors une question, je n'arrive pas à comprendre comment lors d'une frappe avec un coin mal ajusté(au niveau de la pression), seul une partie de la pièce se retrouve avec des détails manquant et non sur toute l'ensemble de la pièce, de facon plus uniforme. En plus, selon les motifs des séries, les marques de frappe faible ce retrouve généralement au mëme endroit.
Donc, ce genre d'erreur devrait se retrouver sur plusieurs pièces. Assez de pièces pour considérer comme justifiant une place dans une collection?
Pour cette année je suis rendu à plus de 40 pièces avec des erreurs ou variétés que je considère comme Majeure. À titre d'exemple j'ai 6 différentes pèces avec seulement un (hanging simple) coin entrechoqué de différentes facons(je ne compte pas les doubles, triples et quadruples en plus)...Je crois qu'une personne pourrait faire une collection de plus d'une centaine de pièces seulement avec cette année.
Moi, je vais devoir limiter mes pièces concernant cette année, car je commence a trouver que je m'enque de places, je suis rendu à deux cartable seulement pour les 1 cent...
Je commence avoir un faible ou plutöt une obcession pour cette année! J'ai acheté 4 rouleaux de pièces neuves de 62 sur Ebay. J'ai häte de les recevoirs pour en chercher des erreurs!
Comme un ami me l'a fait remarqué, la pèce qui devient la plus rare et la plus dispendieuse sera bientöt, la pièce de 1962 sans aucune erreur ou variété! Qui, je l'avou, est franchement dure a trouver! À chaque fois ou presque je trouve un petit quelque chose, qu'en j'en regarde une!!!! Bon j'exagère un petit peu!
Merci pour vos commentaires!
Pat.
Ont apprend a tout les jours...