FARTHING

billsenior
Messages : 10
Inscription : Lun Fév 27, 2012 12:36 am

FARTHING

Messagepar billsenior » Mar Avr 03, 2012 7:49 pm

Je lisais sur ce forum que ces pieces sont très rares
Eh bien j'en ai une avec l'inscription suivante GEORGIVSVDEIGRA:BRITT.OMN:REXFID:DEF:IND.IMP.
et comme je songe à me départir de ma petite collection qui inclus cette piece j aimerais en connaitre la valeur, elle en cuivre bruni mais n a pas d'égratignure

Bill

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: FARTHING

Messagepar Crabouf » Mar Avr 03, 2012 8:07 pm

Dans les grosses boites de monnaie en vrac, en cherchant un peu, on trouve des farthings à 5 pour 1 $. Le vôtre est peut-être particulier.


Revenir vers « Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités