Billet canadien

Discussions sur les billets de banque.
ely18
Description : Collectionneuse amatrice... je fais cela pour le plaisir et j'adore ça.. J'ai débuté avec les 25 cent pour les enfnats et maintenant j'en ai de tous les genres

Billet canadien

Messagepar ely18 » Sam Mars 03, 2012 9:27 pm

Bonjour, j'ai acces parfois a de vieux billet de 100$ et 1000$, je sais que lorsqu'il sont en bon état cela peu valoir +... Où puis-je trouver des personnes acheteuse??? Je suis nouvelle membres et je sais pas trop comment celà foctionne... merci et bonne soirée

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Billet canadien

Messagepar syleb » Dim Mars 04, 2012 6:17 am

il y as plusieurs questions et reponses pour ton message 1) comment tu peut avoir acces a de vieux billets de 1,000 :?: 2) Quesque tu appel vieux billets :?: 3) Ou trouver des personnes interesser par ces vieux billet : ici peut-etre si tu offre un billet a vendre la premiere chose qu on va te demander (photos et numero de serie, signature, date, grade) 4) Pour les proposes tu vas dans la section (vente, echange, achat) et tu met ton annonce et l echange ou la vente peut ce faire par la poste ou de main en main dans un endroit convenue ( ex : restaurant), tout dependant ou vous reste au Quebec :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Dim Mars 04, 2012 6:17 am

il y as plusieurs questions et reponses pour ton message 1) comment tu peut avoir acces a de vieux billets de 1,000 :?: 2) Quesque tu appel vieux billets :?: 3) Ou trouver des personnes interesser par ces vieux billet : ici peut-etre si tu offre un billet a vendre la premiere chose qu on va te demander (photos et numero de serie, signature, date, grade) 4) Pour les proposes tu vas dans la section (vente, echange, achat) et tu met ton annonce et l echange ou la vente peut ce faire par la poste ou de main en main dans un endroit convenue ( ex : restaurant), tout dependant ou vous reste au Quebec :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

ely18
Description : Collectionneuse amatrice... je fais cela pour le plaisir et j'adore ça.. J'ai débuté avec les 25 cent pour les enfnats et maintenant j'en ai de tous les genres

Messagepar ely18 » Lun Mars 05, 2012 1:47 pm

Bonjour Syleb,

Je travail dans une banque et j'ai parfois acces a de vieux billet, au lieux que les client les échange a la banque mes collègue m'envoie le client et moi je leur achète au même montant que la banque donne... 5 pour 5... 100 pour 100... mille pour mille et ainsi de suite.... C'est de cette façon que nous avons grossit notre collection.

Un jour je me suis fait dire que je devrais vendre certains billets puisque j'en avais plusieurs, que ça me permettrais d'acheter des billets ou pièce que je n'ai pas, sauf que je ne sais pas comment évaluer le montant des billets ou pièce.

Je peux fournir des photos sans problème, numéro de série, signature??? probablement que ça se voit sur la photo avec l'anné aussi... Mais pour le grade je ne sais pas de quoi on parle...

Ély 18

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Lun Mars 05, 2012 2:53 pm

Le grade est la qualite du billet selon la circulation qu il a eu , l usure, dechirure etc, Si tu places des photos et que tu decris certains membres essaieront de t aider. :lol:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Lun Mars 05, 2012 3:40 pm

Mettre des photos des billets ici est uen bonne maniere pour qu'on les evalue :P
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Revenir vers « Billets de banque »