1$ 1968 acumulation lignes d'eau

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
lamothe
Légende
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,

1$ 1968 acumulation lignes d'eau

Messagepar lamothe » Mar Fév 28, 2012 11:07 pm

votres avis S.V.P

RichardImage

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Re: 1$ 1968 acumulation lignes d'eau

Messagepar Dot36 » Mar Fév 28, 2012 11:22 pm

Jette un coup d'oeil à ce sujet : viewtopic.php?f=27&t=11208 il contient une mine d'informations sur les lignes d'eau des dollars en nickel. Vas voir les renvois qui concernent les autres sujets ils sont très instructifs eux aussi. :wink:

lamothe
Légende
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,

Messagepar lamothe » Mer Fév 29, 2012 1:04 pm

Lecture tres intèressante beaucoup d'iformations merci DOT36.Alors je peux direque ma piece est ( me corriger si je n'ai pas raison S.V.P.) Lignes d'horizon doubles+une ligne supplémenttaire courte.Accumulation entre les lignes d'eaux supérieurs.Et accumulations sur les denticules.+photo de l'avers.

RichardImage

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Mer Fév 29, 2012 5:22 pm

Ce que tu décris correspond à ce que je vois DHL1 et DHL2 c'est ce qui est important sur cette pièce. À moins que le "68" de la date et le "AR" de dollar soit doublé le reste bien qu'il soit présent n'apporte pas de réel plus à la pièce. C'est un peu comme un 5 cents 1921 qui aurait une erreur; l'erreur devient très relative car le 5 cents 1921 en soi commande une grosse prime. L'erreur n'apporterait pas une plus value significative à la pièce.

Dans ce cas ci la ligne supplémentaire courte entre les lignes d'eaux supérieures et l'accumulations sur les denticules n'apportent pas un gros plus à la pièce seules les lignes d'eaux supplémentaires complètes (EWL) commandent une prime. Ceci étant dit tu as une très belle pièce, pour ma part elle est à conserver. :wink:

lamothe
Légende

Messagepar lamothe » Mer Fév 29, 2012 7:38 pm

Merci DOTE36 J'ai re-vérrivier la date et AR maleureusement non pas de double
Mais il y a beaucoupd'erreurs à l'avers un double menton +doubles billes proche du listel (ou accumulation ? ) + doubles lettres (ou accumulation ?)J'ai 4 autres pièces que jai re recu du caissier a la banque beaucoup de recherche en perspective

RichardImage

Revenir vers « 1 dollar »