beau 25 cents 1955 en argent: trouvé en circulation

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

beau 25 cents 1955 en argent: trouvé en circulation

Messagepar milena » Sam Fév 11, 2012 3:58 pm

Bonjour
une amie me l'a gardé, sachant que je collectionnais. Un de ses collègue se le voyait refusé par une machine à café. Elle lui a avancé un 25c normal qu'elle avait dans son change.

Toujours agréable de savoir qu'on peut trouver encore de belles pièces en circulation.

A mon avis, celle-là est EF, légèrement frappé hors virole (listel plus large du côté de 1955 sur revers) .
Image

On voit bien les baies dans la couronne de laurier.
Image

grosmatou
Description : 58 ans marie grand-papa d'un
beau petit garcon.Apres avoir fait une couple d'ACV,j'ai du arreter de travailler a temps plein. Ce qui me donne amplement de temps pour mes cents.Le plus gros probleme presentement c'est la memoire.
Au plaisir de vous croiser sur le site

Re: beau 25 cents 1955 en argent: trouvé en circulation

Messagepar grosmatou » Sam Fév 11, 2012 5:29 pm

c'est proche du au tres belle piece.

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Sam Fév 11, 2012 10:03 pm

oui certainement vf - pas 40
mais 10 ou 20

j'ai perdu la main pour les photos
mais je vais m'y remettre
milena

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Dim Fév 12, 2012 1:09 am

Je crois que c'est la pièce que j'ai perdu à Québec. D'un côté il y avait Canada et 1955 et de l'autre une espèce de femme avec une couronne d'épine.

Félicitation tu as de bonnes amies.

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Dim Fév 12, 2012 4:19 pm

Belle pièce en circulation.
Je te dirais vf-30
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Dim Juin 09, 2013 11:49 am

WOW :shock: je dis plus EF,

Revenir vers « Pièces de monnaie »