Half penny 1851

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Homme

Half penny 1851

Messagepar Homme » Lun Avr 23, 2007 3:59 pm

Bonjour à tous, j'ai hérité réçament d'un collection de pièce pêle-mêle. J'ai découvert ce site qui pourra m'aider à connaitre de façon approximative la valeur de mes pièces. La plus vieille des pièces que j'ai trouvée est une pièce Half penny 1851 et je me demandait quelle pouvait être la valeur. Malheureusement elle n'est pas dans le meilleur des états :( ( et de plus et est trouée :evil: ) mais ce n'est que pour me donner une idée ( je suis curieux de savoir quelle aurait été sa valeur en bon état). Je risque de revenir souvent avec plusieurs questions car j'ai des heures et des heures de triages et de découverte qui m'attendent. Merci

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Lun Avr 23, 2007 4:12 pm

10 à 200$ CAN pour une pièce normal.

Par contre, comme la votre est plutôt 'détruite', sa valeur est inférieure.

Homme

Messagepar Homme » Lun Avr 23, 2007 4:42 pm

D"accord mais comme je me suis promener sur le site un peut j'ai réalisé que ce n'est pas nécessairement la date qui compte sur une pièce. L'erreur du débutant porbablement :P

Lightw4re
Site Admin

Messagepar Lightw4re » Lun Avr 23, 2007 5:11 pm

Effectivement. Mais la date est probablement le facteur le plus important sur la valeur d'une pièce.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Lun Avr 23, 2007 5:25 pm

Bon là c'est moi qui est mêlé, j'ai posé la même question dans un sujet titré ''penny'' et on m'a répondu pour un half Penny de 1862 et 1908 et un penny 1919 et 1931:

En effet, ces pièces ne valent presque rien sur le plan monétaire et elles ont été frappées en Grande Bretagne, mais elles peuvent avoir une très grande valeur sur le plan sentimental et familial. Il s'agit de pièces British (Grande-Bretagne). Peu de valeur.

SVP Homme et Lightw4re, pouvez-vous retourner voir dans ce sujet, il y a des photos pour confirmer si on parle bien des mêmes pièces.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Lightw4re
Site Admin

Messagepar Lightw4re » Lun Avr 23, 2007 7:29 pm

http://www.tclayton.demon.co.uk/coins.html

Voici le site pour les prix des pièces de Grande-Bretagne.

Cognac

Messagepar Cognac » Mar Avr 24, 2007 11:13 am

Ton Token Halfpenny de 1851 ne doit pas dépasser la valeur de 5 $ puisqu'il est troué.

Par contre, il y a des tokens qui sont bien plus dispendieux et ce même si on ne peut rien voir dessus.

Par exemple, j'ai une Black Smith token d'entre 1820 et 1834 qui doit valoir environ 120 $ ... et je t'avoue que l'on a de la difficulté à voir un simple relief dessus.

Es-tu intéressé à vendre ta pièce de 1851 (probablement un Upper Canada ?)

Royalist0007

Half Penny 1851.

Messagepar Royalist0007 » Mer Avr 25, 2007 10:16 am

Homme a écrit :Bonjour à tous, j'ai hérité réçament d'un collection de pièce pêle-mêle. J'ai découvert ce site qui pourra m'aider à connaitre de façon approximative la valeur de mes pièces. La plus vieille des pièces que j'ai trouvée est une pièce Half penny 1851 et je me demandait quelle pouvait être la valeur. Malheureusement elle n'est pas dans le meilleur des états :( ( et de plus et est trouée :evil: ) mais ce n'est que pour me donner une idée ( je suis curieux de savoir quelle aurait été sa valeur en bon état). Je risque de revenir souvent avec plusieurs questions car j'ai des heures et des heures de triages et de découverte qui m'attendent. Merci

Photos,please?

Aidan.
Aidan Work W.I.N.S. No. 303.

If you are interested in British Commonwealth numismatics,you can go here; http://www.smffree.com/forums/bcnumismatics .

A Real Names Policy is in force!

Revenir vers « Évaluations de pièces »