Malheureusement je n'ai pas de photos des enfants à l'école, car j'avais oublié mon appareil pour photographier leurs réactions. Se sera pour une prochaine fois. J'ai étalé un peu sur ma table de cuisine, juste pour vous démontrer la visualisation. À l'école j'ai deux tables, c'est plus facile et moins compacte.
Cependant, j'ai aussi remarqué, qu'il faudra que je me modernise avec une présentation powerpoint. La monnaie que vous allez retrouver se sont des doubles. Dans ces feuilles, c'est plus compacte et plus facile à montrer. Ceux qui veulent voir la pièce, je leur passe une loupe. Sur la table vous avez 4 cartables, mais au fait, j'en ai 8.

Le but fut de montrer comment ont peut réaliser une collection et comment cela nous apporte en apprentissage. La monnaie, les timbres et autres objets qui peuvent s'attacher ensemble apporte un certain intérêt aux yeux des autres. Cela captive leur attention. D'autres vont être porter sur la monnaie, d'autres sur les timbres, les cartes et j'en passe, et juste par leurs yeux, ont peut voir ce qu'ils aiment vraiment. Les questions pleuvent, je vous l'assure, et même la professeur a les yeux sorties de ses orbites.
1- Pourquoi les petits 5 cents n'existe plus ?
2- C'est quoi de l'argent ? (Métal)
3- C'est qui Victoria ?
4- C'était le père de la Reine ?
5- C'est qui lui ?
6- ...
Les enfants ont de l'imagination. C'est pas possible. Je me revois en enfance lorsque je vais là.