question pour connaisseurs de U.S

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

question pour connaisseurs de U.S

Messagepar andre » Lun Août 08, 2011 6:53 pm

bonjour

j`ai trouver ce 5¢ U.S 1999 p aujourd`hui,ma question est est-ce-qu`une piece comme celle l`a a une plus value,je ne m`interesse pas vraiment aux pieces américaines donc elle pourait etre a échangé. Voici les photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le uni de united est attacher et a des doublures aussi je ne sais pas si cest normal que cest trois lettres soit attacher.

merci de vos réponses
andre :chasseur:

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Re: question pour connaisseurs de U.S

Messagepar Robert » Lun Août 08, 2011 7:46 pm

Salut André,

les lettres attachées c'est standard, mais les doublures sont intéressantes. Personnellement, je ne les ramasse pas encore, mais c'est sur que ça lui donne une plus value par rapport à une pièce sans doublure. Je n'en connais malheureusement pas la valeur et elle n'est pas répertoriée dans le red book United States Coins 2009 (ma référence actuelle).

Robert :Chinois:

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Lun Août 08, 2011 8:39 pm

Bonjour André,
Moi aussi, j'en ai une comme ça, trouvé durant mes vacances, je l'ai mis de côté, elle ressemble beaucoup à la tienne, doublure des deux côtés aussi. Moins prononcé du côté de l'avers, cependant. Mais les doublures sont impressionnantes, je crois à un coin décalé mais à certains endroits coin détérioré, elle m'est très embêtante.

voici quelques photos.
Mais je ne sais pas s'il y a une valeur de plus.

Image

Image Image

Image Image

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Lun Août 08, 2011 8:50 pm

Bonsoir Anaïs

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Anaïs

Messagepar Anaïs » Lun Août 08, 2011 11:13 pm

Castor, Je retourne étudier :) et je reviens.
Anaïs

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mar Août 09, 2011 7:34 pm

Anaïs a écrit :Castor, Je retourne étudier :) et je reviens.
Anaïs

Bonsoir Anaïs

Suite à une question d'un membre par MP, je me suis rendu compte que je n'avais pas mit cette photo pour démontrer avec les flèches de direction que ce ne pouvait être un #14. Car cela va dans toutes les directions ce qui n'est pas le cas d'un coin décalé. En plus c'est très apparent que c'est un #11.

Mes excuses pour mon oublie de photo et aussi à celui qui m'a envoyé un MP. :oops:

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Anaïs

Messagepar Anaïs » Mar Août 09, 2011 9:42 pm

Bonjour Castor,
Vu que tu m'as donné la réponse, je vais arrêter d'étudier, cependant je m'en allais vers le coin détérioré.
Mais, ce qui m'embêtait, à certains endroits comme le M que tu as mis, la doublure était toute dans la même direction.
Lorsque j'ai regardé à nouveau mes photos , il y avait des doublures des deux côtés comme sur la photo incluse pour expliquer ce que je veux dire..

Les flèches rouges, la doublure est dans toutes les directions.
Les flèches bleues sont toutes dans la même direction. C'est pour ça que je disais les deux.
En regardant plus les photos, j'ai remarqué que les doublures sont inégales, caractéristique d'un coin détérioré.
Merci Castor et tu n'as pas à t'excuser, j'avais compris ce que tu voulais dire et j'apprends toujours même à 50 ans. :)

Image

Revenir vers « États-Unis »