Bonsoir tout le monde

Discussions générales.
NORDY

Bonsoir tout le monde

Messagepar NORDY » Mar Mai 17, 2011 10:53 pm

Depuis un certain temps je vien voir sur numicanada et ce soir j'ai décidé de m'inscrire , pour demander , si vous pourriez m'aider a classer certainnes pièces.Je vais essayé d'ajouter une image

jfdes
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2024 j'ai 58 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 25 ans et une de 22 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.

Re: Bonsoir tout le monde

Messagepar jfdes » Mar Mai 17, 2011 10:59 pm

Bienvenue a toi.
Et bien sur, je te confirme que tu es a la bonne place pour plein de connaissance sur la numismatique, sur ce site il y a beaucoup d'information, avec des membres débordant de connaissances acquise au cours de nombreuses années.
Jfdes :D
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Mar Mai 17, 2011 11:50 pm

Bienvenue Nordy.

Pour mettre une image, va voir sur ce message, Pako l'explique très bien :

viewtopic.php?f=4&t=2841&hilit=image

Anaïs

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Mer Mai 18, 2011 7:42 am

Bonjour Nordy,

Sois la bienvenue parmi nous. Il y a des "millions" d'informations sur ce site et en plus à gang, on sais tout.....Sens toi comme chez vous.

Robert :Chinois:

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Mer Mai 18, 2011 11:47 am

Bonjour NORDY !

Bienvenue sur Numicanada,

En cherchant un peu, tu y trouveras des trésors d'informations ainsi que plein de gens passionnés par la monnaie. Amuses-toi bien !

Nicolas.

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Mai 18, 2011 11:53 am

Bienvenu à toi NORDY! :mrgreen:

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mer Mai 18, 2011 11:59 am

Bienvenue parmi nous :Chinois:
.
Patargez votre passion !
.

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Mer Mai 18, 2011 12:00 pm

Nordy tu est le bienvenue et nous ont aime ça les nouveaux qui on pleins de questions ou d'informations a donner :Cowboy:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Dim Mai 29, 2011 9:52 am

Bienvenue :D
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Revenir vers « Salon »