Valeur de mon 50$

Discussions sur les billets de banque.
benoitnico20
Description : Numismate depuis octobre 2010 cherchant à en connaitre plus!

Valeur de mon 50$

Messagepar benoitnico20 » Jeu Mars 31, 2011 4:13 pm

Bonjour

j'ai un 50$ ici signer Jenkins et Carney 2008 mais sur le site numicanada ... valeur des billets

il n'ont que la valeur des billets signer Jenkins et Dodge, cela veut-il dire que tout les autres billet signer Carney valent rien ??? (je serait surpris) donc pourrai-je avoir plus d'info la dessu s'il vous plait
Image

Nicolas

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Valeur de mon 50$

Messagepar oligne67 » Jeu Mars 31, 2011 5:43 pm

bonjour premièreemnt tu nous as pas laissé le numéro de série.... :wink:

mais bon selon le chaltron 2011 il n'y aurait eu une seule série de billet
jenkins-carney , il n'on pas encore fixé la quantité de billet sortie car lors de lédition du livre cette série était encore en production :wink: en UNC ton billet vaudrait un gros 55$

benoitnico20
Description : Numismate depuis octobre 2010 cherchant à en connaitre plus!

Messagepar benoitnico20 » Ven Avr 01, 2011 7:49 am

FMN 1841862 mon ami voila le numero de serie

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Ven Avr 01, 2011 1:10 pm

Salut Benoitnico20. C'est moi qui a monté la section de valeurs des billets de banque sur ce site. J'ai retranscrit les valeurs d'un catalogue qui date de 2006. On a convenu de ne pas mettre d'information trop recente pour ne pas briser les droits d'auteur des catalogue. Mais deja en partant, les catalogues les plus recents ont rarement les valeurs pour les billets recents car comme dit oligne67, il faut attendre au moins un an avant d'avoir les listes de remplacements, de pouvoir evaluer les variétés et les quantités emises et connaitre la rareté des billets.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Revenir vers « Billets de banque »