Salut les numismates
Bonjour lilianne,
Tu prouves, en t'intéressant à tes 25 sous avec des petits dessins, que collectionner la monnaie ne se résume pas à spéculer sur la valeur des pieces mais plutôt que la valeur d'une collection est en fonction de l'intérêt que le collectionneur veux bien y porter...indépendament de ce que le marchand sera bien pret à lui offrir en échange. Heureux que tu t'intéresses davantage à la numismatique et bienvenue sur le forum. Ne te surprend pas que ton message ai pu susciter autant de réponses car à mon avis le ton que tu as pris au début était plutot maladroit. Qu'il s'agisse de sous pas blancs ou de 25 sous avec de petits dessins..l'important comme tu sembles le découvrir maintenant, c'est d'avoir du plaisir à chercher et à trouver. Bien le bonjour!
Balzac
Tu prouves, en t'intéressant à tes 25 sous avec des petits dessins, que collectionner la monnaie ne se résume pas à spéculer sur la valeur des pieces mais plutôt que la valeur d'une collection est en fonction de l'intérêt que le collectionneur veux bien y porter...indépendament de ce que le marchand sera bien pret à lui offrir en échange. Heureux que tu t'intéresses davantage à la numismatique et bienvenue sur le forum. Ne te surprend pas que ton message ai pu susciter autant de réponses car à mon avis le ton que tu as pris au début était plutot maladroit. Qu'il s'agisse de sous pas blancs ou de 25 sous avec de petits dessins..l'important comme tu sembles le découvrir maintenant, c'est d'avoir du plaisir à chercher et à trouver. Bien le bonjour!
Balzac
- Adrenalyne
Lilianne ce sont tous des ensembles différent, toutes des variétées qui fait que la collection est de plus en plus riche en trouvaille.
Je suis certain que si tu regarde attentivement tes ensemble tu trouveras des petites variétées.
Le hic! dans tout ca c'est que ca prend plus qu'un ensemble pour faire des comparaisons ou un outils de référence.
Bonne chance dans tes recherches...
Je suis certain que si tu regarde attentivement tes ensemble tu trouveras des petites variétées.
Le hic! dans tout ca c'est que ca prend plus qu'un ensemble pour faire des comparaisons ou un outils de référence.
Bonne chance dans tes recherches...
mon débat a fait sensation. Je le suppose, car plus de 1300 personnes ont visité ma rubrique et j'ai 61 messages. Si j'ai été maladroite au début, c'est que je ne connais rien de la monnaie, mais avoue que cela a touché une corde sensible aux collectionneurs de sous noir ! Je suis entrain d'apprendre. Mes petites pièces blanches avec des dessins seront peut-être le début d'une collection de bijoux blanc ? Mais te fait pas, je ne collectionnerai pas la cenne noire. Je la laisse aux autres. Les PL Sets sont ma priorité et ce que Adrenalyne vient de me montrer me passionne plus qu'autrement que les petites pièces avec des dessins. Avoue que le dollars est plus merveilleux que la cenne sur son image de 74. Oh ! Je vais encore me faire des ennemies.
- Adrenalyne
Depuis quand le but du forum est de taper sur le clou de certains type de collection pour suposément se mettre en valeur en disant qu'on est meilleur parce qu'on collectionne ci ou ca?
J'ai des pieces d'or de 1/25 et 1/10 oz. ... est-ce que je suis meilleur qu'un autre? Ah non qqun va surement s'enfler la tete parce qu'il collectionne les pieces de 1 oz... pathetique vous etes a mon avis... ce sujet est déja allé trop loin et ne mennera plus nulle part...c'est le temps de fermer la shop comme on dit. j'aimerais être aussi zen que d'autres, comme za75, qui sais toujours garder son calme et donner son point de vue de facon calme et raisonnée mais devant la betise, désolé, moi je m'emporte...grrrr
Ca doit etre la defaite du CH qui me met dans cet état...j'vais aller me servir un petite coupe de rouge ca aide à prendre la vie avec un grain de sel...ciao!
J'ai des pieces d'or de 1/25 et 1/10 oz. ... est-ce que je suis meilleur qu'un autre? Ah non qqun va surement s'enfler la tete parce qu'il collectionne les pieces de 1 oz... pathetique vous etes a mon avis... ce sujet est déja allé trop loin et ne mennera plus nulle part...c'est le temps de fermer la shop comme on dit. j'aimerais être aussi zen que d'autres, comme za75, qui sais toujours garder son calme et donner son point de vue de facon calme et raisonnée mais devant la betise, désolé, moi je m'emporte...grrrr

Ca doit etre la defaite du CH qui me met dans cet état...j'vais aller me servir un petite coupe de rouge ca aide à prendre la vie avec un grain de sel...ciao!
- Adrenalyne
Désolé Balzac, le but n,était pas de taper sur quelqu'un loin de la mon intention.
Mon intention était plus tot d'attirré votre attention sur le fait qu'on peut trouver des petites merveilles la ou le monde ne se concentre pas et quand il ya trop de monde dans ce domaine, pour ma part, je change de domaine.
Je faisait par ici de ma tactique pour trouver des bijoux.
Il est vrai que pour les sous noir, il y a des milliard de sous frappé chaque année, ce qui n'est pas le cas des ensembles PL, Donc il est normal de trouver plus de monde qui recherche des sous noirs, et qu'il y ait plus de variétés dans les sous noirs.
Si jamais j'ai froissé quelqu'un d'autre par mes propos, j'en suis grandement désolé.
Mais cela reste ma façon de faire pour trouver des bijoux cachés dans les fond de tirroir.
Mon intention était plus tot d'attirré votre attention sur le fait qu'on peut trouver des petites merveilles la ou le monde ne se concentre pas et quand il ya trop de monde dans ce domaine, pour ma part, je change de domaine.
Je faisait par ici de ma tactique pour trouver des bijoux.
Il est vrai que pour les sous noir, il y a des milliard de sous frappé chaque année, ce qui n'est pas le cas des ensembles PL, Donc il est normal de trouver plus de monde qui recherche des sous noirs, et qu'il y ait plus de variétés dans les sous noirs.
Si jamais j'ai froissé quelqu'un d'autre par mes propos, j'en suis grandement désolé.
Mais cela reste ma façon de faire pour trouver des bijoux cachés dans les fond de tirroir.
Wow
Quel débat
Il y avait une partie de hockey et j'ai fermé la télé pour me concentré sur ce savoureux et intrépide débat numismatique
...c'est quoi le pointage maintenant
Liliane 40 vs les autres 20
....non je rigole
Liliane, une collection est une affaire de choix et d'intérët et de passion et ce peut importe la dénomination ou set, boïtes d'allumettes, cartes de hockey, avions, voitures ou tanks. Je collectionne les 1,5,10,25c, 1-2$ et papier monnaie. J'ai aborder le PL set depuis 2003 a ce jour et je vais me concentrer sur les PL set antérieur a 2003 bientöt et ce, selon mon minime budget. J'ai collectionner ce qui n'est pas commun comme les ensembles 3 cent, ou pièces de 4$ 8$..(pas plus haut car les sous me manque
C'est un choix ou préférence. Mon but est de terminer les dénominations mais cela est loin dans le futur
mais c'est le fun
Je suis certain que ta passion va aller en grandissant et que tu vas avoir la piqüre
..toi aussi.
Bienvenue sur ce site et parmi nous.
JC

....non je rigole

JC
Oh ! Je n'ai jamais voulu froisser personne Balzac. Si tu as bien lu, j'ai juste donné mon point de vue. J'ai souligné plusieurs fois que je félicite les collectionneurs de sous noir, mais que moi je ne veux rien savoir de ça. La petite coupe de rouge c'est aux couleurs de Canadiens et du cuivre ? Oh ! J'aime le blanc. Allez ! C'est repartis le débat, car ici dans ce site, les collectionneurs de sous noirs qui sont majoritaires. Je suis prête à faire face à la musique. Vous allez voir une vraie Écossaise.
$1,200.00 dollars ? Wow !
$1,200.00 dollars ? Wow !
Bonjour Liliane,
Que tu n'aimes pas les sous, c'est ton choix et je le respecte, mais je crois que les choix de tous les collectionneurs, quels que soient ces choix, sont tous aussi valables et respectables que le tien
Mais pourquoi mettre tant d'emphase sur TA RUBRIQUE
Elle n'est, somme toute, qu'une (1) parmi les 2500 autres qui ont été initiées dans les divers forums
Chaque membre, sur ce site aurait pu focusser uniquement sur SON " petit " ou SON " grand " champs d'intérêt, mais heureusement, ça n'a pas pris cette tournure
Ce site a fait la preuve depuis longtemps que le JE, ça s'endure quand ce n'est pas trop envahissant, mais que le NOUS, qui laisse le champs libre à tous et à toutes, c'est beaucoup mieux

Liliane a écrit :mon débat a fait sensation. Je le suppose, car plus de 1300 personnes ont visité ma rubrique et j'ai 61 messages. Si j'ai été maladroite au début, c'est que je ne connais rien de la monnaie, mais avoue que cela a touché une corde sensible aux collectionneurs de sous noir !
Que tu n'aimes pas les sous, c'est ton choix et je le respecte, mais je crois que les choix de tous les collectionneurs, quels que soient ces choix, sont tous aussi valables et respectables que le tien

Mais pourquoi mettre tant d'emphase sur TA RUBRIQUE

Ce site a fait la preuve depuis longtemps que le JE, ça s'endure quand ce n'est pas trop envahissant, mais que le NOUS, qui laisse le champs libre à tous et à toutes, c'est beaucoup mieux

avant de m'inscrire dans ce site, j'ai regardé si des gens collectionnaient des PL Sets. Ce que je remarquais, c'est que plusieurs collectionaient les sous noirs et presque rien était au sujet des PL Sets. J'ai amorcé un débat en m'inscrivant dans ce site. MA RUBRIQUE ! Oh ! Je ne suis pas du genre à créer mille forum pour rien et à répondre à des gens sur un sujet que je ne connais pas. Et ! Je suis certaine que les gens qui ont créée se site, savourent autant ce débat avec intérêt. Ceux et celles qui vont collectionner les PL Sets se diront, enfin, il y a quelques choses d'autres que les satanés sous noirs.
-
- Description :
pour mettre mon grain de sel je dit que peut importe ce que tu collectionne tu le fait pour toi.
mai jaime mieux ramassé des cents en circulation parce que il on l histoire qui vien avec quand tu ouvre un rouleau de cent et tu trouve une cent de 1930 ti te dit comment elle a pu se rendre jusqua moi elle a passé au traver la guerre.
pour les plset c de tres belle piece de choix je ne dit pas que jen aurai jamais par contre il sont sortie de la machine et scellé tout de suite et non a la circulation donc pas d histoire mai il a de tres belle varieté dans les plset
c seulement mon point de vue merci
mai jaime mieux ramassé des cents en circulation parce que il on l histoire qui vien avec quand tu ouvre un rouleau de cent et tu trouve une cent de 1930 ti te dit comment elle a pu se rendre jusqua moi elle a passé au traver la guerre.
pour les plset c de tres belle piece de choix je ne dit pas que jen aurai jamais par contre il sont sortie de la machine et scellé tout de suite et non a la circulation donc pas d histoire mai il a de tres belle varieté dans les plset

c seulement mon point de vue merci

-
Bon matin
Je suis en parti d'accord avec toi Va@tour il est vrais que lorsque l'on regarde de vielle pièce on peut ce demandé par ou il ont passé.
Mais Liliane (descendante de Calédonie). a le même sentiment pour ces PL set, car c'est le don d'un parent d'onc un lien affectif et émotionnel.
Nous aussi les descendants d’ Hibernia (ici je parle pour moi) avons ces émotion.
(Je sens que ça va fouiller dans l’encyclopédie)

Je suis en parti d'accord avec toi Va@tour il est vrais que lorsque l'on regarde de vielle pièce on peut ce demandé par ou il ont passé.
Mais Liliane (descendante de Calédonie). a le même sentiment pour ces PL set, car c'est le don d'un parent d'onc un lien affectif et émotionnel.
Nous aussi les descendants d’ Hibernia (ici je parle pour moi) avons ces émotion.
(Je sens que ça va fouiller dans l’encyclopédie)