Line,
" Qué passa "
La règle # 1 pour bien conclure un échange : " Il faut s'assurer que les deux parties impliquées sont gagnant-gagnant

Rien n'empêche, en bout de ligne d'annuler l'échange ou encore de la compléter.
Je ne suis pas un expert, loin de là, mais je vais tenter de vous indiquer quel sont mes bases de fonctionnement pour réaliser, par exemple, un échange, et pourquoi pas grâce aux contacts de numicanada :
1-- Compte tenu que : " Qui dit échange dit confiance en l'autre et pourquoi pas en soi ", je retiens d'abord les noms de certaines personnes qui m'inspirent cette confiance.
2-- Je débute les premiers échanges avec des pièces de moindre valeur et si la satisfaction est au rendez-vous, il est toujours temps de faire des échanges impliquant une plus grande valeur.
3-- Je m'assure que la gradation des pièces ainsi que le prix évalué pour les pièces par mon correspondant sont des notions acquises et bien assimilées . S'il y a mésentente concernant le grade des pièces ou si l'on pense qu'il pourrait y en avoir, rien de m'empêche de faire valider mon grade par une tierce personne qui s'y connait mieux que moi : j'ai déjà utilisé une telle ressource par le passé, avec satisfaction de part et d'autre.
4-- L'outil de base concernant valeur des pièces concernées doit être la même pour les deux parties ( ex. les prix affichés dans le dernier trends ).
En ce qui concerne l'échange des erreurs ou des variétés qui ne sont pas listées, le terrain d'entente, les concernant, est à discuter par email ou en personne.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser : je tenterai d'y répondre le mieux possible