??? 2006 P Non magnétique????

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Re: ??? 2006 P Non magnétique????

Messagepar Jumpy » Jeu Sep 22, 2011 9:29 am

Mon avis:

En 2006, les gens ont trouvé des 1 cent 2006P. En cherchant ces pièces, on a fini par trouver le 1 cent 2006 en acier sans logo/sans P.

La 2006P non-magnétique est plus difficile à trouver car il faut faire un tri supplémentaire et surtout, faire preuve de beaucoup plus d'attention pour la trouver, en plus de travailler avec un aimant.

:roll:

aucun moyen pour l'instant de savoir s'il y a 5, 500 ou 5000 de ces pièces qui dorment dans la voute d'une banque, chez des collectionneurs ou en circulation.

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Jeu Mai 21, 2015 4:14 pm

:Rechercher:
en tout cas :roll:
ils ne les ont pas encore sorti des voutes :lol:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

papoux70
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection

Messagepar papoux70 » Ven Mai 22, 2015 12:18 pm

Bonjour confreres et consoeurs chercheurs de pieces tres rares et mon opinion est que cette situation est voulue et je m'explique,pour produire ces pieces il faut materiel+outillage+personnel operateur qui sait d'avance ce que sa machine va frapper et sait aussi quand une certaine sorte de pieces va etre arretee d'etre frappee durant un quart de travail,ces pieces rares que ns cherchons tous ont ete frappees apres que quelqu'un ait obligatoirement change le coin qui frappe l'avers fait redemarrer pour un certains nombre de pieces et remettre tout en ordre;je pense serieusement qu'il existe beaucoup plus de pieces stokees en quelle part et quelles vont arriver sur le marche au compte-goutte pour garde les prix eleves et garder pour ns l'enthousiasme de continuer la collection.Si je suis dans l'erreur alors ces pieces seraient des contrefacons non detectees.

Revenir vers « 1 cent »