Mon inventaire
Re: Mon inventaire
Je vous remercie les gars pour les compliments, une fois que j'ai reussi a completer mon inventaire, je sais desormais les pièces qui manquent et je n'ai plus besoin de garder l'inventaire chez moi.
C,est pour ca que je ne crains rien ni personne.
Il s'agit juste maintenant d'essayer de trouver les pieces manquantes.
Ou trouver un meilleur grade.
Je comprend tres bien votre hesitation et crainte de partager la votre.
Un inventaire sur excel ne reste qu'un inventaire, les pièces tant qu'a elles, sont en sécurité a la banque.
Un inventaire sur excel ne reste qu'un inventaire, les pièces tant qu'a elles, sont en sécurité a la banque.
navyboy a écrit :Je vous remercie les gars pour les compliments, une fois que j'ai reussi a completer mon inventaire, je sais desormais les pièces qui manquent et je n'ai plus besoin de garder l'inventaire chez moi.
C'est bien de le mentionner - comme ça, ça ôte toute envie aux 'mauvaisement intentionnés'

En tous cas, tu as une superbe collection! Même si elle n'est pas rendue au niveau où toi tu veux l'amener, elle ressort déjà très bien fournie pour bien des collectionneurs - dont moi!

Depuis combien d'années t'y consacre-tu?
4 25 cennes pour 1 piastre
Mon depart dans ce domaine date de tres loin, ma premiere piece est une cent 1859 que mon pere m'avais donné, au fil des années dans la marine les pays étranger et le reste ont suivi. Je doit dire que depuis 3 ans environ, j'ai mis 5 figures dans dans une grande partie de ma collection.
Si tu desire échanger ou acheter je te prie de m'écrire en privé. Je serais peut etre interessé a soit augmenter la qualité de mes pieces ou meme acheter certaine, ou échanger avec tout de fois une notice de quelques jours.
Si tu desire échanger ou acheter je te prie de m'écrire en privé. Je serais peut etre interessé a soit augmenter la qualité de mes pieces ou meme acheter certaine, ou échanger avec tout de fois une notice de quelques jours.
Wow!!! Quand je vois une collection comme celle-là, je ne peux m'empêcher de saliver
Et d'un autre coté, ça me décourage un peu, je suis loin d'avoir une telle collection, et je doute avoir des pièces de qualités comme je vois dans ta liste
M'enfin, je me console et je suis quand même fier de ma petite collection. J'ai tout de même de belle pièce, et c'est pas fini. Je suis quand même qu'un débutant qui a commencé sérieusement l'an passé

Et d'un autre coté, ça me décourage un peu, je suis loin d'avoir une telle collection, et je doute avoir des pièces de qualités comme je vois dans ta liste

M'enfin, je me console et je suis quand même fier de ma petite collection. J'ai tout de même de belle pièce, et c'est pas fini. Je suis quand même qu'un débutant qui a commencé sérieusement l'an passé

Mitchos,
Faut pas se decourager et faire enormenet de place pour les trouver, avoir un reseau de contact. marché aux puces, vente de garage, ancans, ventes aux enchères, et surtout en parler aux autres, de bouche a oreille.
Une fois qu'on a une bonne collection, il deviens difficille de trouver les plus rares et les plus couteuses, ben des fois faut regarder notre budget et voir les priorités.
Garde les yeux ouverts et soit a l'écoute. Surtout, dit le a tout le monde que tu est numismate!!!
Bon numi
Faut pas se decourager et faire enormenet de place pour les trouver, avoir un reseau de contact. marché aux puces, vente de garage, ancans, ventes aux enchères, et surtout en parler aux autres, de bouche a oreille.
Une fois qu'on a une bonne collection, il deviens difficille de trouver les plus rares et les plus couteuses, ben des fois faut regarder notre budget et voir les priorités.
Garde les yeux ouverts et soit a l'écoute. Surtout, dit le a tout le monde que tu est numismate!!!
Bon numi
-
- Description :
navyboy a écrit :Imagine. Je suis bilingue. Pour moi ça n'a pas d'importance tant que je me comprend. Non? Après tout qui ne comprend yes et non
Yes why not
- ainsivalavie
- Description :
Petite question comme ça pour Navyboy, d'où proviennent les valeurs que vous avez utilisées pour votre liste? Car j'ai vérifié plusieurs catalogues en ma possession, et aucun n'a de telles valeurs cataloguées.
Sinon, vous avez une très belle collection variée, en plus d'un grand nombre de pièces certifiées comme je peux voir.
Sinon, en ce qui me concerne, mon inventaire est mis à jour à chaque nouvel achat ou vente. Par contre, depuis les deux dernières années, je tente d'ajouter des photographies aux pièces importantes ou particulières dans celle-ci. À ce jour, j'en suis à plus de 9Go en photographies, pour environ le 1/3 des pièces dont je désire avoir sur ce support.
Dernier exemple en date, un lot de 5 cents 1982 Proof +/- «Toned»:
Sinon, vous avez une très belle collection variée, en plus d'un grand nombre de pièces certifiées comme je peux voir.
Sinon, en ce qui me concerne, mon inventaire est mis à jour à chaque nouvel achat ou vente. Par contre, depuis les deux dernières années, je tente d'ajouter des photographies aux pièces importantes ou particulières dans celle-ci. À ce jour, j'en suis à plus de 9Go en photographies, pour environ le 1/3 des pièces dont je désire avoir sur ce support.
Dernier exemple en date, un lot de 5 cents 1982 Proof +/- «Toned»:

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Impressionnant comme liste. Tu dois occupé la moitié de la voute à la banque. Haha.
J'utilise le même type de fichier. Tu n'a pas pensé avoir une colonne pour le coût d'achat de tes pièces.
J'utilise le même type de fichier. Tu n'a pas pensé avoir une colonne pour le coût d'achat de tes pièces.
Salut Navyboy,
Je sais qu'il y a beaucoup de travail là-dedans et cela montre que tu as une très belle collection qui vaut $$$. Bravo
J'essaie de me tenir à jour aussi dans mes listes. Moi je fonctionne aussi avec excel mais par onglet, un onglet par dénomination. Une autre différence est que je laisse des trous vides pour voir ce qui me manque.
Je fonctionne avec un fichier différent pour les pièces internationales qui ressemble pas mal au tien.
Pour les erreurs c'est plus compliqué, à date c'est seulement écrit sur mes cartons mais une chance tout est bien classé.
Quand on commence à en avoir "des tonnes" ça devient vite la priorité de bien se classer et de savoir exactement ce que l'on a.
Je sais qu'il y a beaucoup de travail là-dedans et cela montre que tu as une très belle collection qui vaut $$$. Bravo

J'essaie de me tenir à jour aussi dans mes listes. Moi je fonctionne aussi avec excel mais par onglet, un onglet par dénomination. Une autre différence est que je laisse des trous vides pour voir ce qui me manque.
Je fonctionne avec un fichier différent pour les pièces internationales qui ressemble pas mal au tien.
Pour les erreurs c'est plus compliqué, à date c'est seulement écrit sur mes cartons mais une chance tout est bien classé.
Quand on commence à en avoir "des tonnes" ça devient vite la priorité de bien se classer et de savoir exactement ce que l'on a.

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
navyboy a écrit :Mon depart dans ce domaine date de tres loin, ma premiere piece est une cent 1859 que mon pere m'avais donné, au fil des années dans la marine les pays étranger et le reste ont suivi. Je doit dire que depuis 3 ans environ, j'ai mis 5 figures dans dans une grande partie de ma collection.
Merci de l'invitation. J'en prends bonne note.

4 25 cennes pour 1 piastre
Excusez mon retard, ainsivalavie, Je suis un grand fan de la qualité de tes photos, la rapidité de tes envoies et les prix que tu vend tes pieces.
Etant donné que la numismatique n'est pas légiférer et que l'offre, la demande, la rareté ainsi que la qualité des pièces dicte leurs valeurs. A quelque part, Canadian coin News, Charlton, Blais, Charest et j'en passe, n'ont les mêmes valeurs. Même les recherches sur Internet. Il ne reste que le choix de celui a qui appartiens ces pieces de faire la part des choses. D'etre le plus juste possible et réaliste, équitable.
Je reviens sur le travail que tu fais et je t'en félicite, je suis un peu jaloux car je n'arrive pas a trouvé les éléments nécessaires pour une aussi belle job.
Bravo.
Micro5
Je n'ai pas pensé a mettre une colonne pour le prix d'achat, et c'est une tres bonne idée, en tout cas je sais ce qu'elle ma couté au fil des années.
Bidou
Effectivement, il est important de bien classé et repertorier car il est difficille de se retrouver des fois, surtout quand on va magasiner, lolll
Par onglet est une superbe de bonne idée, je l'ai essayé et j'avais remplie les cases vides, erreur. Avec la maniere que j'utilise, excel nous permet de rajouter des lignes, colonnes etc.
Toutes les manieres sont bonnes, d'abord qu'on s'y comprend.
Etant donné que la numismatique n'est pas légiférer et que l'offre, la demande, la rareté ainsi que la qualité des pièces dicte leurs valeurs. A quelque part, Canadian coin News, Charlton, Blais, Charest et j'en passe, n'ont les mêmes valeurs. Même les recherches sur Internet. Il ne reste que le choix de celui a qui appartiens ces pieces de faire la part des choses. D'etre le plus juste possible et réaliste, équitable.
Je reviens sur le travail que tu fais et je t'en félicite, je suis un peu jaloux car je n'arrive pas a trouvé les éléments nécessaires pour une aussi belle job.
Bravo.
Micro5
Je n'ai pas pensé a mettre une colonne pour le prix d'achat, et c'est une tres bonne idée, en tout cas je sais ce qu'elle ma couté au fil des années.

Bidou
Effectivement, il est important de bien classé et repertorier car il est difficille de se retrouver des fois, surtout quand on va magasiner, lolll
Par onglet est une superbe de bonne idée, je l'ai essayé et j'avais remplie les cases vides, erreur. Avec la maniere que j'utilise, excel nous permet de rajouter des lignes, colonnes etc.
Toutes les manieres sont bonnes, d'abord qu'on s'y comprend.
navyboy a écrit :Etant donné que la numismatique n'est pas légiférer et que l'offre, la demande, la rareté ainsi que la qualité des pièces dicte leurs valeurs. A quelque part, Canadian coin News, Charlton, Blais, Charest et j'en passe, n'ont les mêmes valeurs. Même les recherches sur Internet. Il ne reste que le choix de celui a qui appartiens ces pieces de faire la part des choses. D'etre le plus juste possible et réaliste, équitable.
Pour les catalogues et les listes de prix sur internet, on ne sait pas vraiment comment sont calculées ou élaborer les valeurs qu'ils fixent aux pièces. Je suis porté à croire que cette opération doit se faire rapidement et en bout de ligne, il y a plusieurs facteurs qui font que lors d'une vente ou d'un achat, le prix ne sera pas celui du catalogue.
-
- Description :
je n`est pas fait le total pour la valeur mais il y en a pour tres beaucoup! 

Pour ma part, j'utilise excel pour inventorier ma collection.
J'ai 10 onglet: 2 pour les pièces de circulation canadiennes, 2 pour les pièces américaines, 1 pour les pièces de la MRC, 1 pour les billets ou jetons canadiens, 1 pour les erreurs canadiennes, 1 pour mes doubles canadiens, 1 pour les pièces du monde et 1 pour les pièces de fantaisies. Chaque onglet a plusieurs colonne avec un système de couleur.
Chaque pièce est dans des cartons 2X2 avec le payx, la dénomination, le grade (si possible) et l'erreur s'il y a lieu.
Mais je lève mon chapeau à Ainsivalavie pour son système d'inventaire et la façon dont il identifie avec code à barre
J'ai 10 onglet: 2 pour les pièces de circulation canadiennes, 2 pour les pièces américaines, 1 pour les pièces de la MRC, 1 pour les billets ou jetons canadiens, 1 pour les erreurs canadiennes, 1 pour mes doubles canadiens, 1 pour les pièces du monde et 1 pour les pièces de fantaisies. Chaque onglet a plusieurs colonne avec un système de couleur.
Chaque pièce est dans des cartons 2X2 avec le payx, la dénomination, le grade (si possible) et l'erreur s'il y a lieu.
Mais je lève mon chapeau à Ainsivalavie pour son système d'inventaire et la façon dont il identifie avec code à barre

Bon ben, Maintenant que j'ai eu le plaisir de partager avec vous, je vais enlever le liens sur mon ordi.
Bon classement a tous.
Bon classement a tous.