Commande en Chine.. douanes et taxes???

Discussions générales.
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Re: Commande en Chine.. douanes et taxes???

Messagepar ainsivalavie » Ven Avr 12, 2013 12:14 am

Personnellement, ça m'est déjà arrivé à de multiples reprises pour du matériel électronique, informatique, et photographique, mais jamais en ce qui concerne la monnaie.

Pourtant, cela arrive quand même fréquemment que mes achats proviennent des USA en la matière.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Ven Avr 12, 2013 12:26 am

Après réflexion, c'est faux, ça m'est arrivé une fois pour la monnaie il y a quelques mois. Pour un achat de 150$, j'ai eu 9$ de frais de douane. Par contre, la livraison était par UPS.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Ven Avr 12, 2013 12:43 am

Si je comprend bien, d'après le site, la seule monnaie qui aurait un droit de douane serait la "Monnaies n'ayant pas cours légal, autres que les pièces d'or" avec un droit de 6,5 %

Si c'est le cas, 150.00 $ X 6,5 % = 9,75 $

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Ven Avr 12, 2013 1:19 am

onyx a écrit :Si je comprend bien, d'après le site, la seule monnaie qui aurait un droit de douane serait la "Monnaies n'ayant pas cours légal, autres que les pièces d'or" avec un droit de 6,5 %

Si c'est le cas, 150.00 $ X 6,5 % = 9,75 $

Les montants que j'ai donnés sont approximatifs, donc je ne peux confirmer. Par contre, mon colis contenait aussi du matériel de protection divers lié à la monnaie (Feuilles de Classement, Flip, etc..) correspondant à environ 1/3 du prix total. Pour le reste, si ma mémoire est bonne, c'était des pièces diverses, mais ayant cours légal.

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Ven Avr 12, 2013 8:46 am

C est bien la mon malheur... Une piece avec cours légal, point.

Et 249,24 $ de frais ( taxes) :shock:

C est une piece circulee mais la mention du vendeur sur le paquet rapportait ce que la cie de certification mentionnait, ce qui est rarement le cas sauf ICCS /CCCS ..

Et ce n est pas un 50 cents 1921 :cry:

au pire je vais appeler pour comprendre.
Ça me refroidis un peu de bidder sur des vendeurs étrangers...

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Ven Avr 12, 2013 9:40 am

che1984 a écrit :C est bien la mon malheur... Une piece avec cours légal, point.

Et 249,24 $ de frais ( taxes) :shock:

C est une piece circulee mais la mention du vendeur sur le paquet rapportait ce que la cie de certification mentionnait, ce qui est rarement le cas sauf ICCS /CCCS ..

Et ce n est pas un 50 cents 1921 :cry:

au pire je vais appeler pour comprendre.
Ça me refroidis un peu de bidder sur des vendeurs étrangers...

Ok, tu parles de taxes de vente et non d'un droit de douane.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/import/posta ... p-fra.html

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/import/posta ... s-fra.html

En résumé, pas de taxes si c'est un cadeau ou une valeur de moins de 20 $ ou si exempté par la loi.

Revenir vers « Salon »