1 dollar 2005 très taché... qu'en penser?

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
TiteCenne
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)

Re: 1 dollar 2005 très taché... qu'en penser?

Messagepar TiteCenne » Mer Avr 11, 2012 7:27 pm

Chemicalpete a écrit :N'ayant pas la pièce entre les mains, je ne peux me fier qu'aux photos...

Mais on dirait qu'il y a eu un liquide qui a causé une certaine corrosion mais peu prolongée dans le temps et ça a été nettoyé (rincé?) par la suite...Un test? un accident? Dur à dire...
Peut-être quelque chose comme un décapant ou un débouche-tuyaux acide, mais ce n'est pas un contact avec des doigts -aussi graisseux puissent-ils être- qui vont causer ce genre de tache...

Elle comporte peut-être un plus une erreur mineure mais quoi qu'il en soit, l'aspect est gâché... et elle a perdu le peu de valeur qu'elle pouvait avoir...

Merci pour ton message, Chemicalpete - c'est très apprécié :Chinois:

Je suis sûre qu'elle ne vaut pas plus de 1$ :lol:

Je suis seulement vraiment intéressée par ce qui pourrait causer ce genre d'aspect. Je pense la garder et l'apporter à une convention lorsque l'occasion se présentera, question de voir si quelqu'un peut diagnostiquer 'le coupable' :Rechercher: :D

Merci encore!
4 25 cennes pour 1 piastre

Revenir vers « 1 dollar »