Nouvelle pièce 2011 de $20 à cours légal

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Re: Nouvelle pièce 2011 de $20 à cours légal

Messagepar Nicolas F » Jeu Jan 27, 2011 8:41 pm

Francyne a écrit :Ce n'est pas une pièce de 1 once mais bien de 0.28 onces et elle a un diamètre de 1po environ. Elle est toute petite et je retire donc ce que j'ai dit quant à sa comparaison avec les pièces d'investissement d'une once des autres pays.

jordy a écrit :Petit calcul vite fait:

0.28oz @ 26.89$/oz = 7.53$

Jordy

Puisque l'argent se vend à l'once Troy, vos calculs ne sont pas tout à fait corrects:

1 once troy = 31,1 grammes; conséquemment, 7,95 g = 1/4 once

Le prix en argent de cette pièce est donc 6,72$ et non 7,53$.

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Jeu Jan 27, 2011 9:44 pm

J'espère qu'elle sera disponible pour le grand public...

Denis Ouellet

Messagepar Denis Ouellet » Ven Jan 28, 2011 8:18 pm

Pour faire suite à la vente de cette pièce, j'ai reçu aujourd'hui un Mail de la MRC mentionnant les modalitées suivantes :

- Cette pièce est en pré-vente pour les membres du Club des maîtres jusqu'au 31 janvier au coût de $20.00 pièce avec une limite de 10 par client;
- Dès le premier février, la pièce sera disponible à tous et toujours au même coût de $20.00 pièce, mais pour une limite de 3 par client.

Voilà pour l'instant.
Denis

jordy

Messagepar jordy » Ven Jan 28, 2011 8:31 pm

Super :)

Merci pour le suivi,

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Franky_Boy

Messagepar Franky_Boy » Lun Jan 31, 2011 12:38 am

Voilà, la pièce est maintenant disponible pour tous a 20$ avec une limite de 10 pièces.
http://www.mint.ca/store/coin/piece-com ... =cat410002

Recomputeca
Description : Salut a tous :)

Messagepar Recomputeca » Lun Jan 31, 2011 9:06 am

Oupp!! je pense qu'il vient juste d'avoir une erreure !!J'ai utilisé le lien pour commander 2x (20$) que j'ai eu sans probleme avec un # de confimation !Mais la si je click sur le meme lien ca me dit que s'est pour le club des maîtres !!Juspert que s'est la faute de la monnaie royale et pas de celui qui a m'y le liens :)

recomputeca

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Lun Jan 31, 2011 10:21 am

Merci FRANKY_BOY pour le renseignement :wink:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

trottier92

Messagepar trottier92 » Lun Jan 31, 2011 11:03 am

En effet, lorsque l'on clique sur le lien, il nous est dit que c'est une page du club des maîtres que l'on tente de visionner.

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Lun Jan 31, 2011 2:25 pm

Pourtant cette nuit elle marchait bien et j'ai commandé des piéces et j'ai eu la confirmation de mon achat . :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Recomputeca
Description : Salut a tous :)

Messagepar Recomputeca » Lun Jan 31, 2011 2:41 pm

Moi aussi Syleb!! Peut-être...... Une erreur de leur pars?

recomputeca

trottier92

Messagepar trottier92 » Lun Jan 31, 2011 7:53 pm

Hey bien c'est triste!! Moi aussi j'en voulais une :P

Denis Ouellet

Messagepar Denis Ouellet » Lun Jan 31, 2011 8:00 pm

Demain elle sera disponible pour tous sur le site de la MRC ... :D
Denis

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Mar Fév 01, 2011 7:52 am

Moi je passe pour celle ci.

Je ne comprends pas pourquoi la MRC fait des pièces de 1/4 d'once en argent avec une valeur nominale de 20 dollars et qu'elle fait des pièce de 1 once d'argent à valeur nominale de 5 dollars. J'ai vraiment l'impression de me faire avoir, 4 fois plutôt qu'une !!

cdnum

Messagepar cdnum » Mar Fév 01, 2011 4:42 pm

Bonjour Nicolas,

Il faut bien comprendre qu'effectivement ce n'est pas commun de retrouver une valeur de $20.00 sur une pièce d'un quart d'once d'argent. Mais je trouve l'idée d'attribuer une valeur d'argent à un $20.00 au prix de $20.00 est plutôt ingénieuse. Ton $20.00 en papier a une valeur bien inférieure à 1/4 d'once d'argent. Non?

Il ne faut pas oublier que cette pièce ne coûte absolument rien. C'est $20.00 en papier ou électronique échangé contre $20.00 avec... 1/4 d'once en prime... :)

Attribuer une valeur minimale à ce qu'on possède en monnaie, fait du beaucoup de sens. Au temps où l'on fabriquait les pièces de monnaie en argent, la valeur associée était sûrement plus réelle qu'actuellement.

Si un inflation galopante survient comme on le mentionne souvent c'est temps-ci, il reste toujours possible d'aller les déposer à la banque afin d'obtenir un rendement sur épargne de 15% comme dans les années 80... mais avant ça, il risque d'y avoir beaucoup d'eau liquide qui passera sous les ponts :)

Le jour où les brocolis se vendront $17.00/pièce, il y aura des potagers remplaçant les piscines dans tous les quartiers et aussi sur tous les balcons des condos...

Merci.

CDNum
http://picasaweb.google.com/CDNumStamps/

Francyne

Messagepar Francyne » Mar Fév 01, 2011 6:23 pm

Moi aussi, je passe mon tour pour celle-ci! :P

Les raisons qui m'amènent à acheter des pièces sont les suivantes:

1.beauté de la pièce, 2. sa rareté, 3.son histoire ou son ancienneté, et 4.valeur du métal pour les pièces d'investissement.

1. Je ne trouve pas cette pièce particulièrement belle
2. À 200,000 exemplaires, pas rare dutout pour une pièce commémorative (si c'était une pièce de circulation, ce serait autre chose...)
3. Nouvelle pièce au motif n'ayant aucun lien historique
4. investissement: la feuille d'érable d'une once(bullion) coûte le double mais a un poids 4 X supérieur
Francyne

Revenir vers « Produits de la MRC »