Bonjour greatgaet et bonjour à vous tous,
Dans mon dernier message, si je vous ai parlé du Maroc, de Krause et certaines tranches de faits vécus, c'était, d'une part, à mon corps défendant car ce n'est pas dans mon style de jeter de la poudre aux yeux et, d'autre part, c'était dans l'unique but d'établir plus solidement ma crédibilité dans le dossier des futures liste, afin de rassurer, en quelque sorte, les membres de ce site.
greatgaet, merci pour vos bon mots
En réponse à votre question, je vous invite à jeter à nouveau un autre coup d'oeil sur mon intervention du 17 juin 3:03 pm , sur le même sujet.
Toutefois, afin de préciser, je vais prendre l'exemple de la cent 1962 "Harpe", qui pourraît être présentée de la façon suivante dans la liste des cents :
R-12, A-5, 1962, " Harpe " + Accumulations sur la base du buste , ( plus trois prix pour trois grades )
Dans le cas présent, je sais, pour l'avoir vérifié, que cette pièce présente toujours les deux caractéristiques identifiées ci-dessus. Cependant, il est fort probable que certaines pièces seront listées, sans qu'aucun de nous quatre n'aient ces pièces en main : à ce moment là, ces pièces seront présentées avec le ou les codes qui caractérisent ces pièces, ce qui n'exclu pas que d'autres caractéristiques ( types ) puissent s'y retrouver.
Nous aurons à décider d'ici quelques semaines si les descriptions doivent se faire en anglais ou en français et qu'elle sera la forme de cette description ( simple ou plus élaborée ). Pour ma part, si nous optons pour une description simple, ce qui faciliterait la présentation des listes, j'opterais pour l'anglais car les firmes qui gradent les pièces le font en anglais et il en est de même lors des encans, etc. . De toute façon la liste des types, avec leurs codes, rendront plus facile le travail d'identification de ces pièces par tous les collectionneurs.