Découvertes Ebay

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Re: Découvertes Ebay

Messagepar castor » Dim Jan 24, 2016 9:59 am

Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Dim Jan 24, 2016 10:30 am

John100 a écrit:
This set is being sold by the same person who sold the #20,000 roll of last distributed pennys
:roll:

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mar Jan 26, 2016 5:37 pm

Bonjour,

Allez voir cette pièce vendue. Je n'en connais pas la valeur mais d'après moi 2 personnes ont misé très haut pour être sur de l'avoir :shock: . elle est donc sortie plus cher que prévu. :D

http://www.ebay.com/itm/RARE-CANADA-TOK ... true&rt=nc

Je pense que certaines personnes utilisent cette technique pour être certain de dépasser le plus haut mais des fois cela peut jouer des tours.

À moins que vous me disiez que cela vaut ce prix :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Mar Jan 26, 2016 6:21 pm

Bidou a écrit :Bonjour,

Allez voir cette pièce vendue. Je n'en connais pas la valeur mais d'après moi 2 personnes ont misé très haut pour être sur de l'avoir :shock: . elle est donc sortie plus cher que prévu. :D

http://www.ebay.com/itm/RARE-CANADA-TOK ... true&rt=nc

Je pense que certaines personnes utilisent cette technique pour être certain de dépasser le plus haut mais des fois cela peut jouer des tours.

À moins que vous me disiez que cela vaut ce prix :?:

Je ne comprends pas, car le titre de l'item indique une pièce en brass, alors que les photos semblent désigner un métal blanc. C'est peut-être sur cette particularité que les prix ce sont envolés. Faudrait que je regarde de plus près dans mes catalogues pour retrouver ce jeton, mais à première vue, le prix me semble censé.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mar Jan 26, 2016 6:48 pm

Ce qui m'a le plus surpris est que je suivais plusieurs pièces du même genre et du même vendeur et en moyenne ca se vendais entre 10 et 20$ :shock:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

billlefou

Messagepar billlefou » Mer Jan 27, 2016 7:02 pm

http://www.cafr.ebay.ca/itm/1996-Canada ... SwGotWo5jc

un super 5 cents avec super entrechoque des deux coté!

Jumpy

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mer Jan 27, 2016 7:18 pm

Je n'ai plus de compte Ebay...
:(

POURQUOI !!!!!!!!!

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Mer Jan 27, 2016 7:20 pm

Jumpy a écrit :Je n'ai plus de compte Ebay...
:(

POURQUOI !!!!!!!!!

Est-ce que vous avez passé une longue période sans l'utiliser?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Jumpy

Messagepar Jumpy » Mer Jan 27, 2016 7:33 pm

Ça doit bien faire 3 ou 4 ans que je n'ai pas utilisé mon compte pour faire des achats. Ça remonte au temps où Paypal voulait des informations bancaires en plus d'être lié à une carte de crédit.

*En fait, j'ai cesser toute transaction sur Ebay quand Paypal ne s'est plus satisfait d'être lié à ma carte de crédit.

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Mer Jan 27, 2016 7:41 pm

Jumpy a écrit :Ça doit bien faire 3 ou 4 ans que je n'ai pas utilisé mon compte pour faire des achats. Ça remonte au temps où Paypal voulait des informations bancaires en plus d'être lié à une carte de crédit.

*En fait, j'ai cesser toute transaction sur Ebay quand Paypal ne s'est plus satisfait d'être lié à ma carte de crédit.

Ne chercher pas plus loin, de mémoire après 180 jours sans activités (Peux être un an), eBay suspend les comptes entre autres pour éviter la fraude sur des comptes inactifs.

Jumpy

Messagepar Jumpy » Mer Jan 27, 2016 7:55 pm

Je sais pas si ça existe mais je crois que le plus simple serait de pouvoir acheter des cartes Ebay/Paypal prépayées qu'on peut utiliser pour déposer de l'argent dans son compte et pour payer ses achats.

Je trouve que c'est une solution simple pour les acheteurs occasionnels.

SousNoir
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.

Messagepar SousNoir » Mer Jan 27, 2016 11:28 pm

Bonsoir Jumpy,

As-tu pensé à une carte de crédit rechargeable? Toutes les marques de cartes en ont. Tu mets de l'argent sur la carte selon tes besoins et tu l'utilises pour les paiements. La carte est rechargeable en faisant un paiement via ton compte de banque. Par contre, je ne sais si ça fonctionne avec Paypal.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Mer Jan 27, 2016 11:37 pm

billlefou a écrit :http://www.cafr.ebay.ca/itm/1996-Canada-5-cents-ERROR-/331761166505?hash=item4d3e81a8a9:g:duMAAOSwGotWo5jc

un super 5 cents avec super entrechoque des deux coté!

Salut billet fou,

Si je ne m abuse , il s agit de la pièce de Numinard non? Il la présente dans les trouvailles du jour ..

Belle pièce n est ce pas?

C est d ailleurs la seule attachée de toutes les 1996 en vente. Si peu fréquente?

En tout cas, bonne vente Numinard! :D

SousNoir
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.

Messagepar SousNoir » Jeu Jan 28, 2016 12:11 am

Bonsoir,

Une autre avec le 6 attaché ici:
http://www.cafr.ebay.ca/itm/Canadian-ni ... 1761166505

Le vendeur est de Lévis. Les 6 attachés sont dans la région de Québec? :wink:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Revenir vers « Pièces de monnaie »