Travailler, c'est trop dur, et voler, c'est pas beau...

Discussions générales.
milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Travailler, c'est trop dur, et voler, c'est pas beau...

Messagepar milena » Mar Jan 03, 2012 7:00 pm

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Re: Travailler, c'est trop dur, et voler, c'est pas beau...

Messagepar Hibou-Québec » Mar Jan 03, 2012 8:04 pm

Ce que les 100 premiers chefs d'entreprises ont gagnés ensemblent, en dollars canadiens, durant les premiers jours de l'année 2012, c'est ce que j'ai gagné entre le 24 décembre et le premier janvier, en millions de bisous et d'amour de mes petits enfants.
Faut dire que j'en ai 5 et que j'ai calculé l'ensemble.
Bonne Année 2012

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mar Jan 03, 2012 8:33 pm

Et bien moi ca me prend 18 mois pour avoir à peut prêt ce montant alors je suis sous la moyenne en plus :roll: :lol:
JEAN-GUY

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Mar Jan 03, 2012 10:49 pm

Dire que les gens se demande pouquoi le cout de la vie augmente et ou vas cet argent :?: dans les poches de ces :twisted: :twisted: voleurs car ils ne produisent rien de rien sinon etres des grandes gueules ,des trous noir ou s'engouffre les pertes d'employes et les coupes de budgets des entreprises .
A mon travail on a eu un gros :evil: :evil: :evil: engagé pour couper les employes
il as coupé pour 5m$ de salaire et l'année suivante il as été rémunéré au salaire de
5 m$ et il a quitté pour aller saboter une autre compagnie ,le plus triste pour ne pas dire ridicule 80% des employés ont du revenir car le travail ne pouvais plus se faire par manque d'effectif et ils nous manquais 5m$ a la caisse .On a du faire des sacrifices comme employers pour combler ce trou dans le budjet.
Et dire que l'on en fait un palmares dans les journeaux et que le public les admirent
:cry:Jetons aux ordures la télé et les journeaux :P bon je retourne a mes cents

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Messagepar milena » Mer Jan 04, 2012 12:10 am

A Roblor et les autres
c'est sûr il y a les chiffres

S'il y avait un indice de bonheur ou de bien-être
Je ne suis pas certaine que ces dirigeants côteraient plus que nous ...avec nos petites cennes

J'ai une vague cousine qui fraie avec des artistes très connus au Québec - en Floride - gros condos - penthouse etc (les sushis, les trempettes)
Grosse chicane à la veille de Noel qui a contaminé le party chic qui devait faire lever les bouchons de Champagne le 31. Grosses pointures qui piquent du nez. Pleins d'artistes de la télé - pas de bouchon débouché

Comme quoi le bonheur est celui qu'on se construit dans la vérité et le rapport intime de tous les jours.
Et surtout nos proches -
D'appartenir à des communautés.
Et notre petite attention sur nos intérêts ici...par exemple

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Jan 04, 2012 12:18 am

Et dire qu'au nom de la "conjoncture économique défavorable", on en profite pour renégocier à la baisse plusieurs conventions collectives et conditions de travail.

Quel est le &?$%$&%? de but d'accumuler autant d'argent? Rendu là, leur comportement ne tient plus seulement de l'avarice: il relève carrément de la maladie mentale.

milena

Messagepar milena » Mer Jan 04, 2012 12:54 am

C'est comme Céline Dion
18 milions une des années dernières
serait-elle aussi heureuse avec
15 millions
ou avec
5 millions
??

Et les joueurs de hockey

c'est rendu fou je l'admet

Revenir vers « Salon »