25 cents Nature légendaire

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Yvan431

Messagepar Yvan431 » Jeu Déc 22, 2011 9:16 am

Présentement en pré-vente à la MRC pour livraison en février.

Image
A bientôt
Yvan

denis
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.

Re: 25 cents Nature légendaire

Messagepar denis » Jeu Déc 22, 2011 9:45 am

quel l'avantage d'avoir ce set de 12 pièces quand celui ci me semble plus interessant y a t'il une différence entre ces pièces????

Image

Yvan431

Messagepar Yvan431 » Jeu Déc 22, 2011 10:42 am

La diférence est dans le prix, a peu près 25$ pour la même qualité de pièces.

Je l'ai acheté cet ensemble Canada 2011 au prix de 23.95$ + taxe + livraison pour avoir 4.50$ de pièces incirculés. Je me suis fait avoir.

Les 12 pièces c'est 25¢ pour 25¢, livraison gratuite, pas de taxe.

C'est ça la différence.
A bientôt
Yvan

denis
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.

Messagepar denis » Jeu Déc 22, 2011 10:46 am

ok la je comprend je me suis fait avoir aussi je n'avais pas vu le prix je croyais que le 3.00 etait seulement le prix pour la livraison c'est ça monnaie royale

gilles@+
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees

Messagepar gilles@+ » Jeu Déc 22, 2011 2:20 pm

Salut Yvan as-tu essayer de commender les pieces ,le serveur est tjr en panne comme les fonctionnaires ihihhih :oops: :lol: @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Jeu Déc 22, 2011 2:25 pm

Je n'ai eu aucun problème à commander ces pièces.

Yvan431

Messagepar Yvan431 » Jeu Déc 22, 2011 2:27 pm

J'ai passé ma commande ce matin et je n'ai eu aucun problème.
A bientôt
Yvan

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Jeu Déc 22, 2011 2:35 pm

denis a écrit :quel l'avantage d'avoir ce set de 12 pièces quand celui ci me semble plus interessant y a t'il une différence entre ces pièces????

Image

Bonjour Denis, il y a une différence entre les deux pièces.

Les pièces dans l'ensemble hors circulation sont peinturées tandis que les pièces de circulations seront colorées. Un peu comme les pièces de Hockey et de Cindy Klassen.

Comme une image vaut mille mots :

Image

gilles@+
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees

Messagepar gilles@+ » Jeu Déc 22, 2011 3:24 pm

Je vais reessayer demain vers 7h ,le serveur sera peut-etre libre @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

denis

Messagepar denis » Jeu Déc 22, 2011 3:55 pm

Nicolas F a écrit :
denis a écrit :quel l'avantage d'avoir ce set de 12 pièces quand celui ci me semble plus interessant y a t'il une différence entre ces pièces????

Image

Bonjour Denis, il y a une différence entre les deux pièces.

Les pièces dans l'ensemble hors circulation sont peinturées tandis que les pièces de circulations seront colorées. Un peu comme les pièces de Hockey et de Cindy Klassen.

Comme une image vaut mille mots :

Image

ok je comprend mieux maintenant.ceci explique aussi la différence de prix merci beaucoup

Yvan431

Messagepar Yvan431 » Jeu Déc 22, 2011 4:01 pm

Nicolas F a écrit :

il y a une différence entre les deux pièces.

Je vois que tu n'as pas vu les pièces pour dire qu'elles sont peinturées.
J'ai les deux ensembles et ça ne se compare pas.
Je te met un scan du 25¢ bison.

Image
A bientôt
Yvan

Riki

Messagepar Riki » Jeu Déc 22, 2011 4:25 pm

J'ai placé ma commande par téléphone cette après-midi. Le personnel n'était même pas au courent de la promotion, ils ont dû faire des recherches pour trouver le code :| :Chinois:

Nicolas F

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Ven Déc 23, 2011 9:29 pm

Yvan431 a écrit :
Je vois que tu n'as pas vu les pièces pour dire qu'elles sont peinturées.
J'ai les deux ensembles et ça ne se compare pas.
Je te met un scan du 25¢ bison.

Oupsss..... J'ai parlé à travers mon chapeau. je viens de regarder mes pièces et tu as tout à fait raison Yvan431.

Yvan431

Messagepar Yvan431 » Sam Déc 24, 2011 7:51 am

Quand je l'ai acheté, je m'attendais à des pièces peinturées pour le prix.
Mais non, c'était des pièces de circulation vendu au gros prix.
Je me suis fait avoir et je ne suis pas le seul, l'ensemble est épuisé à la mrc.
Aujourd'hui, pour des pièces de même qualité, on peut en avoir 12 pour 3$.
C'était la dernière fois que j'achètais ce genre d'ensemble.
A bientôt
Yvan

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Ven Fév 10, 2012 2:51 pm

Les pièces sont en circulation selon la Mint. http://www.mint.ca/store/news/royal-can ... t+the+Mint

et plusieurs n'ont pas reçu leur pièces.

Et ici, la Mint dit que c'est épuisé..http://www.mint.ca/store/product/legend ... legendaire

Donc, on va voir les résultats bientôt... :(

Revenir vers « Produits de la MRC »