10¢ 1977 besoin de vos avis s.v.p

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

10¢ 1977 besoin de vos avis s.v.p

Messagepar andre » Dim Déc 18, 2011 6:44 am

bonjour

j`ai trouver ce 10¢ cette semaine dans ma monnaies,au premier coup d`oeil j`ai cru a une faible frappe mais en regardant de pres j`ai vu que les dessins était égeaux autant avers que revers et que tout les détails était bien aparant (cordages ,drapeau,courone chevelure,etc) donc pour l`instant j`ai éléminer cette option et je me suis tourner vers la probalitée d`une piece caméo qui aurait perdue son givrage,cest pourquoi j`ai placer quelques photos pour que vous puissiez me donner vos avis.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

merci de me laaisser vos avis

andre :chasseur:

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Re: 10¢ 1977 besoin de vos avis s.v.p

Messagepar Hibou-Québec » Dim Déc 18, 2011 4:54 pm

Ça me semble assez difficile de tout expliquer. Je vois au centre au revers, une pièce frappée au travers de la graisse. Erreur 33. Toujours au revers, un coin désaligné vis-à-vis du CA de Canada. Erreur 25.
Les deux 7 n'ont pas la même forme et la même largeur et je ne vois pas pourquoi.

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Dim Déc 18, 2011 5:15 pm

Je vois la même chose.

Les deux 7 non-identiques, j'ai une théorie farfelue, en fait, c'est plus une question.

Quand la frappe se fait, il y a beaucoup de pression appliquée sur la pièce.

Si on dit qu'un liquide ou graisse était sur la pièce lors de la frappe et que le coin était désaligné, donc il y avait plus de pression d'un côté, est-ce le coin pourrait avoir glissé un peu, ou le flan, et faire ça au 7 ???

Comme si c'était un # 14 ?

andre
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Dim Déc 18, 2011 6:56 pm

pour ce qui est du #33 j`y avais penser aussi mais ce qui m`a fait changer d`idée cest qu`il n`y a absolument aucun débordement qui touche au champ.

pour ce qui est du #25 je l`avait bien remarquer je n`en n`ai pas fait mention car je sais ce que c`est.

pour la différence des chiffres et bien je croit qu`ils fabriquent des coins a l`avance pour qu`ils en n`aient de pret pour un changement advenant un bris et je croit qu`ils ne font que graver 197 au début de la decenie et quand ils en n`ont besoin ils gravent le chiffre aproprié car de cette facon si ils arrivent a la fin de l`année ils peuvent graver un 8 a la place du deuxieme 7 selon l`année,enfin cest ce que je pense.

sur la piece il faut bien remarquer le champ qui est rarement bien conserver pour une piece circulée de ces années, car toutes celles que j`ai vu sont toutes tres abimées.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Dim Déc 18, 2011 8:12 pm

andre a écrit :

pour la différence des chiffres et bien je croit qu`ils fabriquent des coins a l`avance pour qu`ils en n`aient de pret pour un changement advenant un bris et je croit qu`ils ne font que graver 197 au début de la decenie et quand ils en n`ont besoin ils gravent le chiffre aproprié car de cette facon si ils arrivent a la fin de l`année ils peuvent graver un 8 a la place du deuxieme 7 selon l`année,enfin cest ce que je pense.

Bonsoir Andre

Pour ce que tu dis ici haut, relie bien le #17 Coin repoinçonné :Lecture:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Dim Déc 18, 2011 8:12 pm

andre a écrit :pour ce qui est du #33 j`y avais penser aussi mais ce qui m`a fait changer d`idée cest qu`il n`y a absolument aucun débordement qui touche au champ.
Un petit dépôt de graisse sur la cavité centrale du poinçon n'aurait pas affectée le champ.

pour ce qui est du #25 je l`avait bien remarquer je n`en n`ai pas fait mention car je sais ce que c`est.

C'était à la fin des années 50 et au début des années 60. Voir erreur 17

sur la piece il faut bien remarquer le champ qui est rarement bien conserver pour une piece circulée de ces années, car toutes celles que j`ai vu sont toutes tres abimées.

andre

Messagepar andre » Dim Déc 18, 2011 8:34 pm

merci de vos réponses

#17 un que je n`avais pas encore lu :oops: ce que je ne tarderai pas a faire :wink:

merci

Revenir vers « 10 cents »