Achats vente et échange autre que la numismatique

Discussions générales.
quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Achats vente et échange autre que la numismatique

Messagepar quasimodo2 » Sam Déc 17, 2011 10:32 am

:oops: Bonjour à tous, je sait qu'il y a une nouvelle section que lightw4re à crée. Je l'avait trouvé dans les première journées, mais maintenant je le retrouve plus??? as-t-il été déplacer ou supprimer, ou c'est moi qui regarde avec mes yeux d'homme :wink: ?
JEAN-GUY

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Re: Achats vente et échange autre que la numismatique

Messagepar flavoie » Sam Déc 17, 2011 10:41 am

ici : viewforum.php?f=43

Sinon, tu clicks sur : Index du forum
ensuite sur : vente echange

et tu vas le voir.

Fred

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Sam Déc 17, 2011 10:47 am

Bizarre flavoie, non moi je le voit pas pantoute, et j'ai été voir ton lien et voici ce que je voit.

Image
Je suis puni moi, ont m'as mit dans le coin :lol:
JEAN-GUY

Riki

Messagepar Riki » Sam Déc 17, 2011 11:01 am

quasimodo2 a écrit :Bizarre flavoie, non moi je le voit pas pantoute, et j'ai été voir ton lien et voici ce que je voit.

Image

C'est la même chose pour moi :?

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Sam Déc 17, 2011 11:03 am

peut-être encore un effet de Internet explorer 9
JEAN-GUY

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Sam Déc 17, 2011 11:09 am

Salut,

Je viens d'aller voir et pour moi tout est correct :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Club64
Description : Bonjour!
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !

Messagepar Club64 » Sam Déc 17, 2011 11:22 am

Riki a écrit :
quasimodo2 a écrit :Bizarre flavoie, non moi je le voit pas pantoute, et j'ai été voir ton lien et voici ce que je voit.

Image

C'est la même chose pour moi :?

Même chose pour moi...
Monsieur achète, madame vends !

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Sam Déc 17, 2011 11:37 am

moi aussi sa fonctionne bien

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Sam Déc 17, 2011 11:40 am

Un paramètre que lightwire4re devra ajuster, je pense. pour ceux que cela fonctionne pas avez-vous internet explorer pour orienter peut-être lightw4re?
JEAN-GUY

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Sam Déc 17, 2011 11:42 am

oui, internet explorer 8

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Sam Déc 17, 2011 11:43 am

Et toi Flavoie ca fonctionne? moi j'ai le 9
JEAN-GUY

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Sam Déc 17, 2011 11:46 am

Bonjour Jean Guy

J'ai internet explorer 8 et tout fonctionne.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Sam Déc 17, 2011 11:54 am

moi non plus je ne suis pas autorisé :wink: ...mais bon je n'ai pas vraiment l'intension d'y aller

Felkin

Messagepar Felkin » Sam Déc 17, 2011 1:22 pm

pareil de mon coté

Riki

Messagepar Riki » Sam Déc 17, 2011 1:57 pm

J'ai Moxilla Firefox

Revenir vers « Salon »