1859
Re: 1859
La photo n'est pas très bonne ( trop de lumière probablement ) mais je t'invite quand même à regarder le #10 dans la liste des erreurs et variétés. Ca devrait te donner une bonne idée.
Tu peux également faire une recherche sur le site il y a eu des présentations sur la cent 1859.

Ça dépend de chacun. Certain aime mieux travailler avec un appareil photo, d'autres préfèrent un bon scan et d'autres ne jurent que par les microscopes. L'important c'est de choisir le mode avec lequel tu es le plus à l'aise. Peu importe le moyen que tu choisiras il te faudra une période d'adaptation et beaucoup d'essais et erreurs mais avec le temps, la pratique et sutout beaucoup de patience tu feras comme nous tous c'est à dire de très belles photos et des montages dont tu seras fiers. 
En passant tous mes photos et montages sont faits avec soit un scan ou des photos.

En passant tous mes photos et montages sont faits avec soit un scan ou des photos.
- AndreT
- Description :
Personnellement, je pense qu'un microscope est très utile quand on veut faire un gros plan d'un détail. Pour une photo qui donne une vue d'ensemble, ça prend un appareil photo avec un zoom optique 3X minimum (en mode macro). Avec un microscope, c'est rarement bon pour ce type de photo.
Avec un appareil photo, l'éclairage en 3 points est très recommandé, ça enlève les zones d'ombre. L'éclairage n'a pas besoin d'être très puissant. Prendre le temps de faire un bon focus et le tour est joué. Un trépied (pas très dispendieux) peut être un bon atout, surtout si on prend beaucoup de photos et qu'on fait des montages, mais ce n'est pas obligatoire. De plus, avec un trépied ajustable, je trouve qu'il est plus facile de reproduire toujours la même qualité de photo. Ça facilite le focus, il s'agit de trouver la bonne distance entre la pièce et l'appareil photo ensuite on fait de bonnes photos presque à chaque fois.
Pour ce qui est du numériseur (Scanner), j'en ai un à 1200 dpi, quand je suis pressé, je l'utilise. Ça reste qu'un appareil photo de qualité te donne plus de flexibilité et un meilleur résultat à mon avis. Cependant le coût d'un appareil de qualité avec une lentille correspondante est de beaucoup supérieur au numériseur.
Bonne chance avec tes photos.
Avec un appareil photo, l'éclairage en 3 points est très recommandé, ça enlève les zones d'ombre. L'éclairage n'a pas besoin d'être très puissant. Prendre le temps de faire un bon focus et le tour est joué. Un trépied (pas très dispendieux) peut être un bon atout, surtout si on prend beaucoup de photos et qu'on fait des montages, mais ce n'est pas obligatoire. De plus, avec un trépied ajustable, je trouve qu'il est plus facile de reproduire toujours la même qualité de photo. Ça facilite le focus, il s'agit de trouver la bonne distance entre la pièce et l'appareil photo ensuite on fait de bonnes photos presque à chaque fois.
Pour ce qui est du numériseur (Scanner), j'en ai un à 1200 dpi, quand je suis pressé, je l'utilise. Ça reste qu'un appareil photo de qualité te donne plus de flexibilité et un meilleur résultat à mon avis. Cependant le coût d'un appareil de qualité avec une lentille correspondante est de beaucoup supérieur au numériseur.
Bonne chance avec tes photos.
Revenir vers « Pièces de monnaie »