1859

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
grosmatou
Description : 58 ans marie grand-papa d'un
beau petit garcon.Apres avoir fait une couple d'ACV,j'ai du arreter de travailler a temps plein. Ce qui me donne amplement de temps pour mes cents.Le plus gros probleme presentement c'est la memoire.
Au plaisir de vous croiser sur le site

1859

Messagepar grosmatou » Dim Déc 11, 2011 10:54 pm

quelle variété est cette pièce sImage.v.p

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: 1859

Messagepar JCMichaud » Dim Déc 11, 2011 11:42 pm

Il serait bien d'avoir les deux côtés avec un zoom out à la place pour mieux voir.
:Rechercher:

grosmatou
beau petit garcon.Apres avoir fait une couple d'ACV,j'ai du arreter de travailler a temps plein. Ce qui me donne amplement de temps pour mes cents.Le plus gros probleme presentement c'est la memoire.

Messagepar grosmatou » Lun Déc 12, 2011 2:40 pm

Image

grosmatou

Messagepar grosmatou » Lun Déc 12, 2011 2:41 pm

regardez entre la tete de la reine et les dots il y a une série de dot

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Lun Déc 12, 2011 4:29 pm

La photo n'est pas très bonne ( trop de lumière probablement ) mais je t'invite quand même à regarder le #10 dans la liste des erreurs et variétés. Ca devrait te donner une bonne idée. :wink: Tu peux également faire une recherche sur le site il y a eu des présentations sur la cent 1859.

grosmatou

Messagepar grosmatou » Lun Déc 12, 2011 5:07 pm

merci pense tu que si j'achete un microscope usb ca aiderait :?:

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Lun Déc 12, 2011 5:57 pm

Ça dépend de chacun. Certain aime mieux travailler avec un appareil photo, d'autres préfèrent un bon scan et d'autres ne jurent que par les microscopes. L'important c'est de choisir le mode avec lequel tu es le plus à l'aise. Peu importe le moyen que tu choisiras il te faudra une période d'adaptation et beaucoup d'essais et erreurs mais avec le temps, la pratique et sutout beaucoup de patience tu feras comme nous tous c'est à dire de très belles photos et des montages dont tu seras fiers. :wink:
En passant tous mes photos et montages sont faits avec soit un scan ou des photos.

grosmatou

Messagepar grosmatou » Lun Déc 12, 2011 6:19 pm

je te remerci beaucoup

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Lun Déc 12, 2011 6:43 pm

Personnellement, je pense qu'un microscope est très utile quand on veut faire un gros plan d'un détail. Pour une photo qui donne une vue d'ensemble, ça prend un appareil photo avec un zoom optique 3X minimum (en mode macro). Avec un microscope, c'est rarement bon pour ce type de photo.

Avec un appareil photo, l'éclairage en 3 points est très recommandé, ça enlève les zones d'ombre. L'éclairage n'a pas besoin d'être très puissant. Prendre le temps de faire un bon focus et le tour est joué. Un trépied (pas très dispendieux) peut être un bon atout, surtout si on prend beaucoup de photos et qu'on fait des montages, mais ce n'est pas obligatoire. De plus, avec un trépied ajustable, je trouve qu'il est plus facile de reproduire toujours la même qualité de photo. Ça facilite le focus, il s'agit de trouver la bonne distance entre la pièce et l'appareil photo ensuite on fait de bonnes photos presque à chaque fois.

Pour ce qui est du numériseur (Scanner), j'en ai un à 1200 dpi, quand je suis pressé, je l'utilise. Ça reste qu'un appareil photo de qualité te donne plus de flexibilité et un meilleur résultat à mon avis. Cependant le coût d'un appareil de qualité avec une lentille correspondante est de beaucoup supérieur au numériseur.

Bonne chance avec tes photos.

Revenir vers « Pièces de monnaie »