Nouveaux membres, minorité silencieuse, exprimez-vous!
Nouveaux membres, minorité silencieuse, exprimez-vous!
Avant d’aller plus loin, ce post a pour objectif de laisser les nouveaux membres s’exprimer librement sur leur expérience numicanadienne et ainsi laisser libre-court à leur penser. Le but premier est de donner une voix à la majorité silencieuse que l’on n’entend pratiquement jamais et qui pourtant, j’en suis sûr, en a très long a dire.
Je demande donc aux anciens de bien vouloir s’abstenir de commentaires; Vous avez des milliers de posts dans lesquels vous pouvez, et vous êtes, exprimé. Vous serez probablement froissé, insurgé, voir outré des commentaires qui seront laissé ici, mais il s’agit là des bases les plus rudimentaires de la liberté d’expression; avoir le droit de dire ce qu’on ne veut pas entendre.
J’invite donc les nouveaux membres (et relativement nouveaux, il n’y a pas de règle stricte a la limite de votre ancienneté… je demande seulement d’y aller du gros bon sens) à faire part de leur préoccupations et de leur feedback concernant leur expérience numicanadienne jusqu’à présent; parler des points forts, des points faibles, ce qu’ils apprécient, ce qui le met en beau joual vert, etc.
La seul règle de conduite imposée ici est la politesse; Il y a moyen de partager son mécontentement en restant dans les limites de la bienséance tout en faisant passer le message.
Vous ne serez pas rabroué par les anciens dans ce post et s’il advenait que ca arrive quand même, sachez que je me porte garant de votre défense. (Rien ne vous empêche de vous défendre non plus… mais dites-vous que vous n’êtes pas seuls..)
Je ne peux garantir des changement, mais vous aurez au moins ici un endroit où vous exprimer sans crainte de représailles et vous pourrez également vous créer un réseau de contacts qui partagent votre opinion et ainsi aboutir a l’accomplissement du but ultime du site : permettre aux amateurs de numismatique de tout acabit, du débutant à l’expert, de pouvoir échanger sur une passion commune sans se faire snober pour X Y raison.
Assez parlé; À vous la parole!
Je demande donc aux anciens de bien vouloir s’abstenir de commentaires; Vous avez des milliers de posts dans lesquels vous pouvez, et vous êtes, exprimé. Vous serez probablement froissé, insurgé, voir outré des commentaires qui seront laissé ici, mais il s’agit là des bases les plus rudimentaires de la liberté d’expression; avoir le droit de dire ce qu’on ne veut pas entendre.
J’invite donc les nouveaux membres (et relativement nouveaux, il n’y a pas de règle stricte a la limite de votre ancienneté… je demande seulement d’y aller du gros bon sens) à faire part de leur préoccupations et de leur feedback concernant leur expérience numicanadienne jusqu’à présent; parler des points forts, des points faibles, ce qu’ils apprécient, ce qui le met en beau joual vert, etc.
La seul règle de conduite imposée ici est la politesse; Il y a moyen de partager son mécontentement en restant dans les limites de la bienséance tout en faisant passer le message.
Vous ne serez pas rabroué par les anciens dans ce post et s’il advenait que ca arrive quand même, sachez que je me porte garant de votre défense. (Rien ne vous empêche de vous défendre non plus… mais dites-vous que vous n’êtes pas seuls..)
Je ne peux garantir des changement, mais vous aurez au moins ici un endroit où vous exprimer sans crainte de représailles et vous pourrez également vous créer un réseau de contacts qui partagent votre opinion et ainsi aboutir a l’accomplissement du but ultime du site : permettre aux amateurs de numismatique de tout acabit, du débutant à l’expert, de pouvoir échanger sur une passion commune sans se faire snober pour X Y raison.
Assez parlé; À vous la parole!
- quasimodo2
- Description :
Re: Nouveaux membres, minorité silencieuse, exprimez-vous!
Bon ben, et bien on dirait que c'est moi qui va partir le bal
. J'aurait pus le faire aussi dans questions et suggestions , voilà déja un certain que j'y pense. Ce n'est pas un blâme mais une constatation. Pourquoi partir un nouveau projet ex: nouveau sur le forem pièces de terre neuve, oui je le sait c'est une nécessité et je suis d'accord, mais pourquoi partir un nouveau projet alors qu'il y a plusieurs de commencer que je connait pas toute, et jamais continuer ceux qui sont commencer? Je pense à 2 exemples 1- je pense que presque la majorité va être d'accord avec moi, c'est le moteur de recherche, qui d'après moi aurait besoin d'une nouvelle mise à jour. 2 pourquoi pas continuer ce qui commencer au lieu de partir un projet. Je vous met une photos pour conclure

JEAN-GUY
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Je prends bonnes notes de ton commentaire et de tes suggestions quasimodo2!
Le moteur de recherche ici présent est effectivement à repenser.
Le moteur de recherche ici présent est effectivement à repenser.
Excusez-moi, j'apporte une correction: J'ai débuté le poste en disant "laisser les anciens membres s'exprimer"... mais c'est exactement le contraire que je voulais dire
Erreur d'innatention
Donc avis aux nouveaux membres: Le sujet vous est bel et bien adressé. Désolé pour cette erreur absolument majeure!! 
Fred : J'ai fais la correction dans le texte.

Fred : J'ai fais la correction dans le texte.
- gilles@+
- Description :
HAHAHAHA IL Y A SEULEMENT QUE LES MORTS QUI NE FONT PAS D'ERREURS
@+

Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504
- AndreT
- Description :
Matrat57 a écrit :Excusez-moi, j'apporte une correction: J'ai débuté le poste en disant "laisser les anciens membres s'exprimer"... mais c'est exactement le contraire que je voulais direErreur d'innatention
Donc avis aux nouveaux membres: Le sujet vous est bel et bien adressé. Désolé pour cette erreur absolument majeure!!
Mouhahaha! Ça commence bien!

Bon je me lance aussi.
Est-ce qu'on pourrait aussi donner des conseils aux nouveaux ici dans ce message ?
Mon premier conseil sera de faire l'effort de se relire avant de poster un message, question de s'assurer que notre message est clair et peut-être en profiter pour corriger quelques fautes au passage.
Mon deuxième conseil serait de ne pas s'attendre à avoir une réponse instantané à notre question, soyons patient. Les membres ici sont prêt à partager leur savoir avec nous, mais ce sont tous des bénévoles et quelques fois, il faut faire des recherches avant de répondre. Mettez vous à la place des gens qui nous répondent et dites merci de temps en temps. Votre 5 sous 1971 est là depuis 40 ans, ce n'est pas quelques jours de plus qui vont lui faire perdre sa valeur.
Pour les anciens, vous n'êtes pas obligés de répondre et d'instruire tous les nouveaux qui se pointent sur le site, par contre si vous le faites, prenez en considération que la personne qui pose la question doit attendre impatiemment devant son écran. Vaut mieux ne pas répondre si certaines questions vous exaspèrent. D'autre le feront, au mieux de leurs connaissances, vous pourrez toujours intervenir plus tard pour ajouter ou corriger une affirmation erronée, si ça vous plait. Aujourd'hui tout le monde veut tout tout de suite. Alors la réponse doit être précise et amicale, joindre un lien ou une référence, en complément, qui permettrait aux nouveaux membres d'aller s'instruire est un plus à mon avis et c'est une pratique à continuer. Quand "l'urgence" d'avoir une réponse sera passée, le petit nouveau ira sans doute lire et s'initier au module de recherche du site.
S'il ne le fait pas, il ne restera probablement pas ici très longtemps ou alors les gens verront bien qu'il ne fait pas d'efforts et arrêteront naturellement de lui répondre.
Nous les nouveaux, sommes très reconnaissant envers les créateurs, fondateurs, membres actifs et etc du site, soyez-en assuré, lorsque que nous faisons une suggestion d'amélioration ce n'est pas une critique, voyez plutôt ça comme quelque chose de positif. Votre projet est assez intéressant pour qu'on veuille y participer et l'améliorer!
Vous avez fait évoluer ce site depuis quelques années et c'est tout à votre honneur et personnellement, je vous en remercie. Même si je suis nouveau, je suis fier d'en faire partie et je veux participer, selon mes moyens et mes connaissances.
À tous, ce n'est pas toujours facile de vivre en société, soyez conciliant svp.
p.s ne voyez rien d'autre dans ce message que ce qui est écrit.
Bonjour à tous,
Je crois que je correspond à la catégorie «silencieuse» des membres. Je viens faire un tour assez régulièrement pour vous lire. J'y apprends beaucoup. Je collection depuis près de 20 ans de façon plus ou plus assidue. Pour l'instant je n'accorde pas beaucoup de temps à ma collection, mais je mets des pièces de côté.
Mon premier message sur ce site était une demande d'avis pour l'évaluation d'une pièce. J'avais cherché sur le Web des informations pour finalement tomber sur ce beau site. J'avais remarqué que le site était actif par vos échanges de messages.
Je peux comprendre que les «anciens» trouvent qu'ils répondent souvent aux mêmes questions. Mais il faut un peu de temps pour se retrouver sur le site et le moteur de recherche n'est pas toujours évident et certains sujets de message ne reflètent pas non plus le contenu du message.
Je vous lis fréquemment, j'interviens pas souvent mais je trouve qu'en général le ton des réponses est adéquat. Il est vrai qu'il faut rappeler que ceux qui répondent le font de leur propre chef et qu'ils ont eux aussi leur vie... donc soyez patients si vous avez envoyé une question. Ça ne sert à rien de s'impatienter sinon d'enlever le goût de vous répondre.
Bref, soyons courtois et remercions les gens qui nous partagent leur savoir et passion.
Merci à tous
Je crois que je correspond à la catégorie «silencieuse» des membres. Je viens faire un tour assez régulièrement pour vous lire. J'y apprends beaucoup. Je collection depuis près de 20 ans de façon plus ou plus assidue. Pour l'instant je n'accorde pas beaucoup de temps à ma collection, mais je mets des pièces de côté.
Mon premier message sur ce site était une demande d'avis pour l'évaluation d'une pièce. J'avais cherché sur le Web des informations pour finalement tomber sur ce beau site. J'avais remarqué que le site était actif par vos échanges de messages.
Je peux comprendre que les «anciens» trouvent qu'ils répondent souvent aux mêmes questions. Mais il faut un peu de temps pour se retrouver sur le site et le moteur de recherche n'est pas toujours évident et certains sujets de message ne reflètent pas non plus le contenu du message.
Je vous lis fréquemment, j'interviens pas souvent mais je trouve qu'en général le ton des réponses est adéquat. Il est vrai qu'il faut rappeler que ceux qui répondent le font de leur propre chef et qu'ils ont eux aussi leur vie... donc soyez patients si vous avez envoyé une question. Ça ne sert à rien de s'impatienter sinon d'enlever le goût de vous répondre.
Bref, soyons courtois et remercions les gens qui nous partagent leur savoir et passion.
Merci à tous
- quasimodo2
- Description :
Bonsoir monnaieps, je suis content de discuter avec un membre que je connait pas, non pas que les autres sont pas interressant
mais ca fait du bien de constater que les autres membre silencieux se manifeste ici. j'espère qu'ils y aura plusieurs membres qui va s'identifier ici.
Bonne soirée

Bonne soirée
JEAN-GUY
AndreT a écrit :[
Mon premier conseil sera de faire l'effort de se relire avant de poster un message, question de s'assurer que notre message est clair et peut-être en profiter pour corriger quelques fautes au passage.
Est-ce que ca s'adresserait à moi par hasard?

Je vois que le sujet est parti du bon pied (mis à part la premiere phrase de toutes...)
Je suis également content de voir un nouveau s'exprimer ici. Ravi de faire ta connaissance monnaieps
J'espere que les nouveaux s'ajouteront de plus en plus maintenant que la glace est cassée. Ne vous gênez pas; cette page est vôtre!
- AndreT
- Description :
Matrat57 a écrit :Est-ce que ca s'adresserait à moi par hasard?lol
C'est certain mon ami! Elle était trop facile!

En me relisant

Il faut que tous les membres se fassent une petite place et puissent participer, sans crainte d'aucune sorte. C'est ce qui fera de ce site un succès à long terme.
Et que ce projet (Numicanada) est le nôtre à nous aussi les nouveaux et les silencieux, alors participez... si le coeur vous en dit.
Au plaisir de vous lire,
C'est ma 1ere intervention ici, mais je suis plus ou moins d'accord avec Matrat57. Je m'explique: c'est nouveau pour moi le monde numismatique et depuis que je connais Numicanada, je vous lis presque à tous les jours. J'apprends énormément avec vous; il y a des gens chevronnés et j'espère que vous allez contunuer à nous transmettre vos connaissances. VOUS ETES DES GENS FORMIDABLES ET FAITES UN TRAVAIL FORMIDABLE !!!
Je vous trouve également très généreux de donner autant de temps. Je suis silencieuse, mais très à l'écoute de ce que vous écrivez. Vous nous donnez de la formation et c'est ''grattos''. Vous nous donnez aussi la passion du monde numismatique !!
Anciens membres, poursuivez votre beau travail par vos interventions; je suis persuadée que vous avez transmis votre passion à plusieurs nouveaux membres et que beaucoup de monnaies n'ont pas pris le chemin des ''Coinstars'' !! Par contre, s'il y a des chevronnés parmi les nouveaux membres, alors vous êtes les bienvenus à nous transmettre vos connaissances.
Je vous trouve également très généreux de donner autant de temps. Je suis silencieuse, mais très à l'écoute de ce que vous écrivez. Vous nous donnez de la formation et c'est ''grattos''. Vous nous donnez aussi la passion du monde numismatique !!
Anciens membres, poursuivez votre beau travail par vos interventions; je suis persuadée que vous avez transmis votre passion à plusieurs nouveaux membres et que beaucoup de monnaies n'ont pas pris le chemin des ''Coinstars'' !! Par contre, s'il y a des chevronnés parmi les nouveaux membres, alors vous êtes les bienvenus à nous transmettre vos connaissances.
Merci de venir partager tes appréciations ici jojo007
Cependant, j'aimerais savoir en quoi tu es plus ou moins d'accor avec moi; je n'ai pourtant émis aucune opinion...
Cependant, j'aimerais savoir en quoi tu es plus ou moins d'accor avec moi; je n'ai pourtant émis aucune opinion...
Je suis désolée Matrat57, j'ai relu ton paragraphe demandant aux anciens membres de s'abtenir de commentaires mais je crois que j'avais mal interprétée ta pensée...
- AndreT
- Description :
Je propose que l'on se concentre sur le site, plutôt que de parler des individus. Ce qui nous irrite comme nouveaux membres, ce qu'on aime, ce qui manque, ce que les nouveaux trouveraient intéressant d'y voir ou comment mieux organiser certaines choses et communiquer entre nous, pas que ce n'est pas déjà parfait...!
Ça se doit d'être une démarche constructive pour tous, n'est-ce pas!
Prenez votre temps pour y penser, chaque suggestion ou commentaire que vous ferez sera lu.
Il n'en tient qu'à vous de profiter de l'occasion de vous faire entendre, dans vos mots.
p.s le but n'est pas une refonte du site, mais peut-être plus un sondage d'opinion et qui sait, une idée géniale en sortira peut-être!
Ça se doit d'être une démarche constructive pour tous, n'est-ce pas!
Prenez votre temps pour y penser, chaque suggestion ou commentaire que vous ferez sera lu.
Il n'en tient qu'à vous de profiter de l'occasion de vous faire entendre, dans vos mots.
p.s le but n'est pas une refonte du site, mais peut-être plus un sondage d'opinion et qui sait, une idée géniale en sortira peut-être!
Je n,aurais pas pu dire mieux AndreT
Merci d'avoir pris le temps de répondre jojo007
Pour les autres, ne vous gênez pas, vos commentaires et suggestions se font attendre avec hâte!
Merci d'avoir pris le temps de répondre jojo007
Pour les autres, ne vous gênez pas, vos commentaires et suggestions se font attendre avec hâte!