Petit séjour à MTL

Discussions générales.
Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Petit séjour à MTL

Messagepar Lefreak » Mar Nov 22, 2011 9:28 pm

J'arrive à Montréal ce week-end. Donc je serais disponnible pour un café dans la journée de dimanche en PM ou en soirée ou le lundi. Si ça vous intéresse envoyez-moi un MP. Je serais dans le coin de LAVAL mais je peux quand même me déplacer si nécessaire. Je suis toujours dispo pour faire des échanges et même acheter si ça m'intéresse. Juste me laisser quelques info sur ce que vous rechercher, je pourrais enmener les bonnes pièces :)

Je serais par la suite à Québec du 29 au 2 ( Vieux Québec pour être précis ). Mes disponnibilités seront qu'en soirée par contre. Même chose MP svp.

C'est toujours agréable comme rencontre !

Au plaisir !

Stéphane

killerbee

Re: Petit séjour à MTL

Messagepar killerbee » Mar Nov 22, 2011 10:31 pm

lefreak c'est sur le delai est un peut court mais pk ne pas plutot organiser un cafe rencontre donne un liue et une heure et invite le monde a passer
j'ai deja participer a ce genre de cafe rencontre et c'etais tres agreable
pour ma part si c'est dans le coin est de montreal (genre pres de anjou et que tu fait ca dimanche je vais essayer passer faire un tour

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mer Nov 23, 2011 7:59 am

Bonne idée Killerbee, moi je suis partant et aimerait ca rencontré Lefreak mais plus en après midi pour moi qu'en soirée au plaisir de vous rencontré. Je suis disponible dimanche ou lundi dépandant de toi Lefreak.
JEAN-GUY

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Messagepar Lefreak » Mer Nov 23, 2011 8:41 am

Je suis partant pour un café rencontre. Par contre il faudrait qu'une autre personne que moi l'organise. Je ne connais pas les cafés ou l'on pourrait se rencontrer à plusieurs. Juste à me donner l'adresse, tant mieux si je peux y aller en métro. Sinon je vais prendre l'auto...

Quelqu'un veut prendre le lead ?

:D

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mer Nov 23, 2011 8:46 am

D'habitude on fait cela dans un tim horton, alors choisi celle que tu voudras et tu nous donne l'adresse c'est tout, ceux qui peuvent y vont et ceux qui peuvent et bien... tant pis.
JEAN-GUY

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mer Nov 23, 2011 8:49 am

Ah oui j'oubliait c'est vrai, c'est celui qui lance l'invitation qui paye la tournée....... Bon non c'est une joke :lol:
JEAN-GUY

Ti-Change
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni

Messagepar Ti-Change » Mer Nov 23, 2011 10:27 am

Salut a tous
Comme personne semble prendre l'initiative, je me lance.
Pour accomoder la visite .
Je propose le complexe Desjardin. (Station place des arts)
C'est grand mais je serai le seul avec des livres numismatique et un cordon de numicanada.
Près de la place a café au centre des quiosques a bouffe!
Je suis disponible samedi matin a partir de 9H00 am .
J'y serai au moins jusqu' a midi , plus tard si il y a du monde au rendez-vous.
Ces temps-ci je suis plongé dans les pièces Française.
Au plaisir de vous y rencontrer.
Ti-Change

Lefreak

Messagepar Lefreak » Mer Nov 23, 2011 3:07 pm

Merci Ti-change pour le lead. Par contre, je serais sur la route à cette heure là. Je suis également attendu pour souper, donc dimanche PM ou soirée serait parfait pour moi :) Sinon on peu se reprendre une autre fois.

Merci !

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mer Nov 23, 2011 4:30 pm

Salut Lefreak, pas de problème pour moi à laval. juste qu'a trouvé une adresse si tu veut que je m'occupe de trouvé l'adresse pas de problème dit moi le, et dans quel coin de laval que tu est le plus proche pour toi.
JEAN-GUY

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mer Nov 23, 2011 5:08 pm

que diriez vous de:

2600 Boul Daniel Johnson, Chomedey, QC H7P 5Z6
(450) 973-3804 () ‎

c'est à l'intersection de la bretelle d'acces de la (440 est ) et du bloulevard daniel jonhson

de plus il y as une station d'autobus juste au coin c'est " Jean-Béraud / Daniel-Johnson [41770] "

moi sa me conviendrais de disont une heure à 4 heure dimanche apres midi

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mer Nov 23, 2011 5:50 pm

Pour moi, je suis partant, aucun problème pour dimanche à 1h.
JEAN-GUY

Lefreak

Messagepar Lefreak » Mer Nov 23, 2011 7:02 pm

Dimanche 4h00. Ok pour moi... je vais regarder sur google map loll

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mer Nov 23, 2011 7:08 pm

Salut lefreak, pour oligne il à dit de 1h à 4h.
JEAN-GUY

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mer Nov 23, 2011 7:12 pm

Je devrais être en mesure de me joindre à vous.
Dimanche 16:00, ça marche pour moi.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mer Nov 23, 2011 7:16 pm

Je serait bien heureux de te connaitre jumpy, mais comme j'ai dit avant oligne à indiqué de 1h à 4h et non à 4h.
JEAN-GUY

Revenir vers « Salon »