Décès de Steve Jobs

Discussions générales.
milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Décès de Steve Jobs

Messagepar milena » Mer Oct 05, 2011 9:49 pm

Sincèrement je suis en deuil ce soir - ayant travaillé depuis 1985 sur ses ordis MAC à programmer pour mes collègues médecins - des bases de données, du matériel pédagogique, des sites web. Il m'a accompagnée et m'a fait développer une vision dans mon travail. Et il me l'a rendu possible.

Steve Jobs, l'artiste ingénieur qui a changé notre vie... n'est plus

Ce personnage unique, a rendu accessible les ordinateurs à tous. Ces machines étaient inaccessibles et n'existaient que pour la NASA, l'armée.

Il a porté la technologie dans nos mains et, par l'effet d'entraînement, il nous a légué leur capacité à nous réseauter. Et toujours avec une esthétique jamais égalée.

Milena

Chemicalpete

Re: Décès de Steve Jobs

Messagepar Chemicalpete » Mer Oct 05, 2011 9:53 pm

R.I.P. Steve

Créateur et visionnaire

Mon premier contact avec un Mac était en 1984, à l'université...Je ne l'ai jamais lâché depuis...

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Mer Oct 05, 2011 10:31 pm

Dommage quand même, il était sympatique ce Steve!

J'ai été un le premier au Québec à monter un lab de Mac SE-30 en réseau Novell pour le cegep André-Laurendeau... au début des années 1990, si ma mémoire est bonne.

Je vais manger une pomme à sa mémoire.

A+
Dernière édition par AndreT le Mer Oct 05, 2011 10:49 pm, édité 1 fois.

jfdes
Description : Je suis un collectionneur depuis l'age de 10 ans. En 2024 j'ai 58 ans. Je collectionne la monnaie canadienne un peu de token et j'adore la numismatique qui est en référence avec la ville de Québec comme entre autre l'Épicerie J.A. Moisan.
La monnaie est ma plus grande passion après bien sur mon épouse et mes filles, une de 25 ans et une de 22 ans.
Je suis pas très actifs sur ce site car je suis un peu a vivre cette passion dans mon intimité.

Messagepar jfdes » Mer Oct 05, 2011 10:44 pm

Je suis vraiment sans mot.
Je suis un inconditionnel a Apple et un ambassadeur pour Steeve Job et SES produits.
I pomme al bon le Steeve.
Jfdes :wink:
Billets et pièces de monnaie de l'Épicerie J.A. Moisan a Québec sont une de mes passions.

Pdrou3
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.

Messagepar Pdrou3 » Jeu Oct 06, 2011 4:55 am

Eh ben moi qui pensait que c'était Forest et Lieutenant Dan qui étaient les créateurs de Apple :lol: :lol: :lol:

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Jeu Oct 06, 2011 5:42 am

L'homme était charismatique, à la limite du prêcheur. J'ose espérer que derrière lui il y a une solide équipe qui continuera de faire progresser le monde de l'informatique car cette fois-ci, il ne pourra pas revenir pour sauver la mise.

dan2

Messagepar dan2 » Jeu Oct 06, 2011 7:42 am

Pdrou3 a écrit :Eh ben moi qui pensait que c'était Forest et Lieutenant Dan qui étaient les créateurs de Apple :lol: :lol: :lol:

tres bon film

Jasmin

Messagepar Jasmin » Jeu Oct 06, 2011 10:09 am

Je viens de voir a la télévision , commencé en 1976 avec $500.00,
aujourd’hui, $6.5 G .

Recomputeca
Description : Salut a tous :)

Messagepar Recomputeca » Jeu Oct 06, 2011 11:19 am

R.I.P Steve

:cry: