la poste

Discussions générales.
Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

la poste

Messagepar Line » Sam Juil 23, 2011 6:57 am

Bon matin
J'aimerais savoir si vous avez des problèmes avec la poste depuis leur retour au travail
J'ai vendu des pièces que j'ai poster autour du 7 juillet directement a la poste office et personne n'as rien reçu :oops:
Quand ont envoie des choses par la poste régulière soit une enveloppe et un timbre
Quelle sont nos recours si rien ne se rend (nada niet rien) :?:
Que les sous soit avec vous

clownoses
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans (1975). Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur à mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existait plusieurs défauts sur les pièces de monnaies, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces. Dès lors, mon intérêt s'enrichi et je fais de belles découvertes.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait beaucoup plus de variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. Je peux dire que c'est là, au début des années 80 qui fut le véritable début de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Dès lors, je me forme un cahier de variété, qui encore aujourd'hui je peaufine. Puis vient ce site internet, d'ou là, je comprends plusieurs chose auquel je ne comprenait pas. Puis vint Za75 qui me fait connaître Zoell, et puis Castor, avec ses connaissances auquel je n'oubleirai jamais.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, et avec le temps, j'ai formé avec les années une superbe documentaion sur le 5 cents, et ce par époque significative. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisés.

En 2017, 18 et 19, je participe au salon des collectionneurs de Québec avec une collection de jeu de Monopoly. Je ne m'attends à rien, sauf pour montrer mon intérêt pour ce jeu que je collectionne, et que j'ai ramassé dans des brocantes en allant aux States avec mon motorisé. À ma grande surprise, ce fut un succès. J'ai remporter le prix du public en 2018 et 2019. Malheureusment, après ces années, j'ai décidé d'y mettre un terme, surtout à cause de la Covid-19. Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais recommencer, mais j'y songe sérieusement. Oui, je suis un collectionneur, je ne vend pas, je ramasse pour me documenter, car un bon jour, je vais écrire un livre sur le 5 cents.

Le site facebook ; Volk Beetle et New Beetle Québec, c'est moi, car je suis un passionné de cette voiture.

Re: la poste

Messagepar clownoses » Sam Juil 23, 2011 7:01 am

J'ai acheté plusieurs lots de timbres en Angleterre. Un commerçant de là-bas, m'avait écrit ; me disant que la Royal-Post n'expédiait pas au Canada lors de la grêve des facteurs. Il se peut, que si tu as acheté aux États-Unis, ils ont fait la même chose. Ils attendaient que cela se règle. Donc, il y a eut certainement un délais.

Pour la poste intérieur, je ne sais pas.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Sam Juil 23, 2011 7:33 am

La poste?

Ça ne bat pas les pigeons voyageurs.

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Sam Juil 23, 2011 8:09 am

j`ai fait quelques transactions depuis leur retour au travail et cest beaucoup plus long que la normal j`ai eu des enveloppes qui ont prit jusqu`a 2 semaines pour se rendre alors qu`a l`habitude sa prend 4 jours max.

andre :chasseur:

denis
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.

Messagepar denis » Sam Juil 23, 2011 9:19 am

je viens de recevoir un chèque par la poste il est daté du 16 juin 2011

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Juil 23, 2011 9:22 am

Beaucoup de retards partout.
Quelqu'un de l'Ontario m'a justement contacté hier, ça fait 2 semaines qu'il attend sa lettre, une distance qui prend habituellement 3-4 jours.

canard

Messagepar canard » Sam Juil 23, 2011 9:29 am

Commandé par téléphone a la M"R"C reçue le lendemain par la poste
C'est incroyable mais vraie

gilles@+
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees

Messagepar gilles@+ » Sam Juil 23, 2011 9:29 am

Salut le monde j'avais a recevoir 173 pieces (coins ) venant des USA et Australie et Canada le tout est rentrer sans problemes , si vous envoyez un courrier n'oublier pas d'inscrire l'adresse de retour ,Les douanes s'ont tres lentent bonne journee @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Sam Juil 23, 2011 9:50 am

j'ai acheter plusieurs achat depuis la grève et j'ai remarqué que je reçois plus rapidement se qui as été acheté récemment que ceux que j'ai commandé durant la grève comme si il s'occupait de la poste quotidienne et que a temps perdu il s'occupait des stock qui se sont accumulé durant cette période :wink:

gilles@+
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees

Messagepar gilles@+ » Sam Juil 23, 2011 9:51 am

Concernant la MRC qui est federal ont devrais pouvoir amasser nos commandes aux bureau de poste regional sans frais ,le cout de 20.00 augmente le prix de reviens difficile de gagner sur ce point ,si je commande des pieces Canadienne d'un vendeur Americain livres sans frais aux USA et fais livrer dans un casier postal aux USA la poste USA les renvoient a votre adresse au Canada et le gouvernement Canadien en defrais le cout ,mais l'inverse n'existe pas @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Dim Juil 24, 2011 7:24 pm

J'ai aussi vu des delais... Ca a pris une semaine complete envoyer une lettre a flavoie qui demeure a 1h de chez moi...(je lai posté le dimanche et elle est arrivé le vendredi) et de mon coté je n'ai toujours pas eu sa lettre postée le lundi matin autour de 5h. Je m'attends a des delais encore plus long pour mon échange avec Andre :|

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Mar Juil 26, 2011 12:14 pm

Line a écrit :...J'ai vendu des pièces que j'ai poster autour du 7 juillet...
Juste pour vous dire que je recevais le paquet de Line aujourd'hui 26 juillet (19 jours). C'est vrai que Line reste loin :wink:

Robert :Chinois:

Line
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Mar Juil 26, 2011 1:35 pm

Enfin :wink:

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Juil 27, 2011 10:40 am

Moi aussi ça s'est rendu. 15 jours pour faire Québec-Ontario. :shock:

Line

Messagepar Line » Jeu Juil 28, 2011 7:11 am

C'est moins long d'envoyer quechose aux état unis :shock:

Revenir vers « Salon »