allons enfants de la patrie

Discussions générales.
andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

allons enfants de la patrie

Messagepar andre » Jeu Juil 14, 2011 8:53 am

bonne fete nationale a nos cousins francais

andre :chasseur:

La loutre

Re: allons enfants de la patrie

Messagepar La loutre » Jeu Juil 14, 2011 10:36 am

Et à ma chatte siamoise! :mrgreen:

Sérieux, bonne fête nationale à tous les Français! :D

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Juil 14, 2011 10:42 am

Vive la France
Vive la France dans l'union Européenne

timine

Messagepar timine » Jeu Juil 14, 2011 3:08 pm

Bonne fete nationale a nos cousins

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Dim Juil 17, 2011 10:30 am

Fête Nationale française = défilé militaire sur les Champs-Elysée. Qu'en est-il au Québec?
Le truc bien, c'est le feu d'artifice :)
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Juil 17, 2011 11:40 am

Au Québec, la Saint-Jean Baptiste (24 juin) est fêtée un peu partout, mais c'est plus festif que protocolaire.
Les 2 lieux les plus reconnus sont les Plaines d'Abraham le 23 juin en soirée à Québec (spectacles, feux, beuverie généralisée) et le 24 à Montréal (spectacles, feux, plus familial).

Cependant, le maire Labeaume à Québec a décidé que le fait que tout le monde boive dans la rue le 23 au soir nuisait à la belle image coquette de Québec qu'ils essaient tant de vendre à l'étranger. Ainsi, il a demandé aux policiers de serrer la vis et de ne plus tolérer ces consommations à l'intérieur d'un certain périmètre. Nous n'avons pas pu juger des effets réels de ces mesures casseuses-de-party, car un temps très maussade s'était déjà chargé de garder les fêtards à distance, mais je peux vous dire que la St-Jean 2011 à Québec a été de très loin la plus plate et la plus morte que j'aie vue de ma vie.

jordy

Messagepar jordy » Dim Juil 17, 2011 4:46 pm

Je crois que cette mesure révellera le deuxième tranchant du couteau, car les gens se lançeront dans les drogues (plus dures à détecter). De ce fait, je crois que oui, l'alcool ne sera plus une cause de trouble-fête, mais la drogue est encore pire (dépendament du niveau de consommation).

De ce fait, il s'agit de mesures à court terme, qui ciblaient une partie de gens, mais qui pénalise l'ensemble de tous. Buvez responsablement, je dirais consommez responsablement, et des lois de ce genre n'auront plus raison d'être.

Vive le Québec
Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

Revenir vers « Salon »