J'espère que tu n'as pas ouvert une case d'extincteur ?

Ils sont reliés avec le système de sécurité...

Depuis l'affaire de Lortie, c'est fou le budget illimité qu'ils ont pour la sécurité.
Lorsqu'il y a une manifestation, ils peuvent sans problème photographier les agitateurs en face du parlement avec des caméra sur l'édifice. Il y en a 300 tout autour. La photo de ou des individus sort dans une sorte de petite boîte électronique (à leur hanche) que les gardes du corps ou du chef du département de la sécurité possèdent. Les individus récalcitrant sont automatiquement identifiés. S'il y a du grabuge, ils savent qui aller arrêter.
Le studio de visualisation renferme des téléviseurs plasma de 50 pouces. Tout ce voit autour du parlement et tout le monde est photographié lorsqu'ils entrent dans cet édifice.
Ils peuvent prendre une photographie d'un passant sur la Grande-Allées sans problème et l'image est impeccable.
Bref, j'ai fait l'inspection incendie dans ce palais et j'étais constamment suivis par deux gardes de sécurité qui me suivait pas à pas. Ce fut époustouflant. C'est vieux, très vieux. Lorsque tu montes en haut, complètement en haut, les plancher sont en madriers. Ils y a des couloirs au sous-sol à profusion. Je ne sais pas ou plusieurs mène. Si j'aurais été seul, je m'aurais perdu.
Lortie a vraiment changé les choses dans cet édifice.
Ce qui m'a fasciné, ce fut la grande horloge française avec le 4 romain en 4 barres. Bref, pour moi, cela avait été une visite royale grâce au travail.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.