Bonjour,
JCMichaud a écrit :za75 a écrit :Bonsoir,
Je lisais aujourd'hui, dans " Rue Frontenac ", les propos suivants :
" Il n'y a pas beaucoup de monde qui a la liberté de parole avec accès au public. En général, tu ouvres ta gueule, tu dis ce que tu penses et tu perds ta job ".
Ce propos de Richard Desjardins me donne à réfléchir, face à ce que nous sommes et face à ce que nous exprimons. Sommes-nous prêts à perdre notre " job " avec Numicanada

J'ai crier haut et fort dans le passé et garder mon point de vue aux contre-maîtres et boss et cela ma mis dans une position de respect car j'avais raison. Je n'ai pas perdu ma job pour cela...car j'avais raison. Mon intégrité est plus importante que la job. Gardes ton intégrité et tu vas te sentir mieux.
Za75, tu as ouvert un sujet qui est grand et perspicace en lui-même...
+1 à ton commentaire JCMichaud
Sur Numicanada, qu'on le veuille ou pas, on a tous une " job " ( même si elle n'est pas rémunérée ) : on est soit un acheteur, soit un vendeur ou quelqu'un qui intervient par ses messages ou contributions; et, on peut encore être tout celà en même temps, ce qui n'est pas exclus

" Sommes-nous prêt à perdre notre " job " avec Numicanada

"
J'ai parfois l'impression que certains membres se " défoulent " par l'envoi de MP plus ou moins douteux, en ayant peur de perdre leur " job " s'ils émettent clairement leurs opinions dans un sujet donné : ceci ne les honore pas.
Crainte de perdre des ventes, des contacts ou encore leur crédibilité
Pour ma part, je crois qu'une opinion qui se situe dans le
respect de l'autre, même si cette opinion est à l'opposé d'une autre opinion, se doit d'être exprimée librement et ouvertement.
Présentement, il m'apparaît que cette liberté d'expression est en régression, ce qui nous rends tous perdants, d'une façon ou d'une autre
Prendre le risque, si risque il y a, de perdre sa job, pour garder intacte sa liberté, je crois que celà en vaut bien le prix